les CSE du 19 mars viennent de se terminer, il en ressort les informations suivantes :
_ Continuité de la marche des installations tant que c'est possible car vu le prix du pétrole en ce moment les marges sont là et c'est le message que le gouvernement porte depuis quelques jours.
_ Mise au mini des effectifs en quarts, labo et maintenance, pas de supplémentaires, pas de training quart, organisation à mettre en place par les CO/CQ/PSLS.
_ Les BOP et alternance restent chez eux ou ils ont des cours en ligne assurés par l'IFP
_ Report des JN/QD obligatoires remplacées par des JN imposés.
_ Les salariés atteint de fragilité médicale doivent se faire connaitre auprès du médecin du travail et ensute se déclarer sur AMELI.
_ Le passage en ligne A et B pour la maintenance n'est plus envisagé.
_ La direction a pu acheter du matériel de désinfection qui sera bientôt distribué même si la consigne reste le lavage régulier des mains.
_ Dans un premier temps les travailleurs postés qui seront contraints de rester chez eux seront en AAP, MAIS le gouvernement va faire des annonces et la direction envisagera toutes les possibilités (activité partielle/chomage technique/obligation de poser des RTT/CP) ce n'est pas encore tranché.
_ Renforcement des gestes barrières avec des sanctions en cas de non respect donc attention PAS DE COVOITURAGE ET ATTENTION AUX FUMOIRS !!!
_ Les travaux vont se poursuivre quasi normalement car ExxonMobil est une "entreprise citoyenne" qui ne veut pas mettre en difficulté les PME locales.
_ Le passage en 4 lignes ou en quarts de 12h n'est pas d'actualité mais à la vitesse ou la situation évolue tout est envisageable dans un futur plus ou moins proche.
Les messages que vous nous avez envoyé sont clair, vous ne souhaitez pas l'arrét de nos unités mais que toutes les mesures soient prises pour éviter la contamination sur votre lieu de travail, c'est le message que nous avons porté devant la direction.
Si on passe en 12H c'est pour arrêter !!!
RépondreSupprimerJ'espère qu'il feront tourner les gens a la maison
RépondreSupprimerIl faut arrêter de donner les travaux, nous sommes en contact avec trop de personnes ! Ils se réveillent maintenant à faire de la maintenance sur des équipements qui sont à l'arrêt depuis 6 mois voir plus c'est inadmissible au vu de la crise actuelle. Quant le personnels de quart sera contaminés et confinés elle rapportera rien du tout la plateforme...
RépondreSupprimer