Rechercher dans ce blog

Quelques infos sur la lutte

Les patrons de plusieurs grands groupes de la pétrochimie française ont écrit à Manuel Valls afin de l'exhorter à trouver une solution à la crise actuelle en passant par la négociation.
La CGT Total à demandé a sa direction de s'engager à ne jamais utiliser la loi travail et surtout l'inversion de la hiérarchie des normes. Leur direction a refusé catégoriquement.
La CGT ExxonMobil va très rapidement poser la même question à la direction du groupe en France afin d'en avoir le cœur net (même si pour nous cela ne fait aucun doute que la direction n'attend que cette opportunité pour casser un peu plus nos acquis). Quand nous aurons la réponse chacun sera libre de prendre les dispositions nécessaires à la défense de ses acquis, de son emploi et de ses conditions de travail au sein du groupe ExxonMobil en France.
La direction de la raffinerie de Donges s'est inspirée du mouvement des casseurs de grève de Gravenchon en convoquant une assemblée générale des anti-grève qui a voté à 90% la reprise du travail... La CGT a ensuite convoqué une AG des travailleurs qui a elle reconduit la grève sur le site jusqu’à lundi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire