Nouvelle mobilisation

La direction de TOTAL annonce des redémarrages d'unités dans les raffineries en gréve mais il s'agit là d'un tentative de manipulation d'opinion car la gréve a bel et bien été revotée dans ces établissements ainsi qu'a la CIM rendant de fait leur démarrage impossible. Cette même direction agite le spectre du chômage technique pour une partie du personnel afin de faire pression sur les grévistes.
Chez ExxonMobil le PDG a refusé de s'engager a ne pas proposer d'accords de groupe inférieur à la convention collective, laissant présager le pire pour nos futures conditions de travail et acquis sociaux, c'est pourquoi la CGT appelle les travailleurs à venir se rassembler en AG le :

MARDI 7 JUIN à 13h45 Porte A

Et ce afin de prendre connaissance des dernières nouvelles du conflit entrainé par le passage en force de la loi travail par le 49.3.
Parallèlement a cette consultation des salariés, une manifestation aura lieu jeudi 9 juin a 10h30 au Havre (départ de FRANKLIN) et d'autres opérations de barrage filtrant sont également prévues dans la région.

Nous pouvons d'ores et déjà vous dire que jamais la branche pétrole n'a constaté autant de mouvements de gréve dans ses syndicats et que malgré les annonces rassurantes quand au stocks de produits pétroliers les reserves stratégiques censées durer 3 mois fondent a vue d'oeil et une nouvelle pénurie dans les stations s'annonce bel et bien.

L'Euro de football risque fort de se dérouler sans essence, sans électricité et sans transports si ce gouvernement s'entête à vouloir faire passer cette loi catastrophique pour nos emplois et nos conditions de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire