Rechercher dans ce blog

Loi travail, la lutte continue

Les mobilisations de ces derniers jours montrent que la lutte continue contre ce projet de loi travail dont la conséquence sera la revue à la baisse de tout nos accords d'entreprise et la dégradation toujours plus forte de nos conditions de travail.
En réponse au mouvement des casseurs de grève de la semaine dernière, les travailleurs des UL de Lillebonne, le Havre et Harfleur ont décidés de venir agir au plus proche du site ExxonMobil de PJG en mettant en place des barrages filtrants et en organisant une distribution de tracts sur le CD110, cette action à d'ailleurs été réprimée par les CRS présent en très grand nombre autour de la raffinerie alors que la menace terroriste et le banditisme menacent toujours le pays.
La prochaine grande échéance sera le 14 juin avec une manifestation monstre organisée à Paris en plein Euro de football, espérons que le gouvernement aura infléchi sa position d'ici là.
Pendant ce temps chez ExxonMobil la propagande anti grève et anti CGT bat son plein, mais nous laissons le personnel à son libre arbitre, faut il signer un chèque en blanc aux patrons ou tout faire pour que cette loi infâme ne passe pas ?
En dernière minute nous apprenons que le sénat vient de voter la fin des 35 heures et le passage à 39h de travail hebdomadaires en prélude à ce qui nous attend une fois cette loi promulguée !

A l'occasion de la manifestation du 14 juin prochain la CGT organisera des bus pour le personnel souhaitant se rendre à Paris, les modalités vous serons bientôt communiquées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire