Rechercher dans ce blog

Prochaine AG jeudi 9 à 22h

L'AG de ce début d’après midi n'a pas réuni assez de grévistes potentiels pour garantir un impact significatif sur la marche des unités et sur le blocage des expéditions, notamment de carburant. Cette assemblée a encore été perturbée par les nervis de la direction qui ont tenté d'intimider les travailleurs et vos élus mais en vain. A cette occasion un formulaire de renoncement aux acquis obtenus par la gréve leur a été remis afin qu'ils fassent savoir à la direction ExxonMobil qu'ils ne souhaitent plus profiter des acquis obtenus par ce biais, gageons que trés peu d'entre eux le remplirons et le renverrons, signe qu'il s'agit bien là d'une posture commandée et pas d'une réelle opinion sociale ou politique.
La lutte ne s’arrête pas là et les travailleurs nous ont donné rendez vous jeudi à 22h pour une nouvelle AG qui devrait, si les forces en présence sont suffisantes et la situation nationale inchangée conduire à la gréve pour 40h. Les travailleurs en déciderons.
Si nos camarades de Total et des autres entreprises sont en grève depuis trois semaines ce n'est pas pour s'amuser car cela a de grosses conséquences sur leur salaire entre autre. Mais cela est bien le signe que cette loi aura des conséquences catastrophiques si elle passe.

Manifestation régionale jeudi 9 à 10h30 à FRANKLIN au HAVRE : attention seule manifestation du département ce jour là, une affluence record est attendue !!!

6 commentaires:

  1. La direction d'ExxonMobil se déshonore en multipliant ce type d'entraves et d'intimidations au regard du droit de grève. C'est une question de dignité : est-ce que Port Jérome veut casser la grève des raffineries de Gonfreville, Donges etc.?

    RépondreSupprimer
  2. Actuellement la CGT ExxonMobil PJG n'arrive pas a regrouper suffisamment de grévistes potentiels pour que cela ai un impact conséquent sur la marche des unités et des expéditions, le spectre d'un scénario à la Pétroplus planne sur notre site (regroupement des services et vente de toutes les stations) et le chantage a l'investissement et a l'emploi bat son plein. Néanmoins il y'a tout de même un groupe de militants et de syndiqués qui ne comptent pas leurs efforts afin de lutter contre cette loi scélérate en organisant et participant activement aux actions et manifestations depuis le début de ce conflit.

    RépondreSupprimer
  3. Malgré la forte présence de postés à cette assemblée qui a encore été perturbée par les nervis de la direction arrogants et hautains, ceux ci n'ont pas voté en nombre suffisant la grève. La lutte continue dans les autres entreprises de la branche et dans la rue ou les militants cgt Exxonmobil continueront de faire entendre leur voix

    RépondreSupprimer
  4. On pourrait peut être faire un formulaire où vous et vos sympathisants auriez que ce que vous signez aussi? cela ferait des économies à la direction. Même si vous êtes de moins en moins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment certains ont été piqués au vif par la demande de renoncement aux acquis obtenus par la grève !

      Supprimer
  5. Si la grève ne prend pas chez exxon on peut dire merci à la direction de bien manipuler ces cadres ainsi qu'aux représentants CFDT très présent dans les salles de controle,pour une fois qu'on les voit, pour prôner l'excellence de cette loi.
    Heureusement que quelques personnes se battent pour supprimer cette loi néfaste à nos acquis surtout chez exxon car ce n'est pas la CFDT qui fera le nécessaire pour que l'on garde nos années d'abbatement ou nos peu de RTT qu'il nous reste (merci la CFDT) entre autre car on le sait très bien que la CFDT va signer toutes les propositions de notre bonne direction.

    RépondreSupprimer