Rechercher dans ce blog

Manifestations du 26 Mai

Dés demain la CGT organise une manifestation au Havre à 10h à Franklin (maison des syndicats) et appelle tous les travailleurs de jour à se déclarer gréviste ou de poser un congés/RTT/récupération pour assister aux mouvements proposés par la CGT.

La grève entamée ce mardi matin a eu un très fort impact médiatique et a permis de lancer de nouvelles branches dans le combat contre la loi travail comme par exemple le nucléaire, la métallurgie ou le chemin de fer. De plus la forte détermination des grévistes aura obligé la direction à plier sur les protocoles de grève notamment au Steam.

Les pressions de la police, des médias, de la direction, des syndicats réformistes et des briseurs de grève n'ont pas entamé la détermination ni le sang froid des travailleurs les plus mobilisés, même si ces comportement honteux nous ramènent aux heures les plus sombres du siècle dernier.

TOUS DANS LA RUE DEMAIN POUR PORTER LE COUP DE GRÂCE A LA LOI TRAVAIL AVEC LA CGT !!!

14 commentaires:

  1. Vivement les élections que l'on porte un coup de grâce à la cgt ! Vous ne savez pas évoluer, vous detruisez l'industrie au lieu de la protéger.

    RépondreSupprimer
  2. Si pour toi évoluer ça veut dire régresser socialement effectivement on a un problème.

    RépondreSupprimer
  3. Pas spécialement ! Ça veut dire changer sa manière de faire, de negocier. Mais ce n'est pas grave, vous allez disparaître doucement mais sûrement comme dans beaucoup d'entreprise. Et dans les entreprises ou vous resterez et bien c'est l'entreprise qui disparaîtra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va se faire un plaisir de te décevoir !!!

      Supprimer
    2. En Général ce sont les entreprises ou la CGT est absente qui ferment en premier....car c'est beaucoup plus simple. Il n'y a pas de résistance. Exemple Raffinerie des Flandres de Total à Dunkerque (majorité CFDT)Raffinerie de Reichstett (majorité CFDT), NOROXO (majorité CFTC) etc....on a la liste

      Supprimer
    3. Faux Mamie Georgette, NOROXO a toujours eu une majorité CGT, j'en viens

      Supprimer
  4. Si je me trompe et que vous relancez l'industrie d'une je ne serai pas déçu et je serai capable de reconnaître mon erreur de jugement. Mais je ne suis pas optimiste malheureusement ! Un défaut sûrement !

    RépondreSupprimer
  5. Meme sans elus ,on sera toujours la pour defendre nos acquits ,exxon a déjà fermer ou vendu des sites ,jamais pour greve mais toujours pour raison economique

    RépondreSupprimer
  6. Quand je pense a ce STU avec son A4 Non greviste qui ne comprenait pas au bout de 2 ans de presence comment fonctionne un four de distillation ,il ferait mieux d'apprendre son boulot que de faire le clown Porte A , c'est sur que si la boite ferme il aura du mal a trouver du boulot ailleurs !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Honte à la direction d'Exxon et à ses menaces de mettre fin à ses activités à NDG/PJG en cas de grève.
    Je pense que la grève repartira car les salariés ne peuvent pas bosser un revolver sous la tempe - sans parler du bouclage de la zone par les forces de l'ordre

    RépondreSupprimer
  8. Heuresement que nos collègues de la CIM et Total (vous savez ceux qui ont des couilles! ) ne lâchent rien. On pourra les remercier.

    RépondreSupprimer
  9. Ok avec toi!on ne doit pas les remercier mais être solidaires.....bougeons nos culs le train ne passe qu une fois

    RépondreSupprimer
  10. Je rajoute!!qui est prêt a entrer en résistance?pas besoin d être syndiqué...juste croire en ses idées...la CGT et FO de notre boite a tenté de rassembler et on ne peut leur reprocher bien au contraire...personne n est obligé de sortir sous telle ou telle bannière ;cette loi est contre le monde ouvrier ,restons unis !!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir ,

    Pour ceux qui étaient présents aux AG , une intervention était très interressante , semaine dernière , après l'intervention (aussi interressante ! )d'un militant CGT et inspecteur du travail ...

    En résumé , et historiquement ( ne pas oublier l'Histoire pour savoir d'où l'on vient ) , à la SHELL il y avait très peu de grèves pourtant , la raffinerie a été vendue à ... Pétroplus "pour faire le sale boulot" !!! On connait la suite ...

    A ceux qui pensent que les grèves font fermer les industries , qui se déclarent "non gréviste" sans aller travailler avec leur petite pancarte ( vous aurez du mal à justifier vos heures ??? 5h30 , 13h30 et 21h30 ??? à moins de pouvoir justifier votre présence par la volonté de la direction à vous y faire venir sous la base du volontariat (sic)... ) , quand une poignée de capitalistes américains feront fermer la plate-forme pour des raisons boursières , j'espère vous revoir avec une pancarte "Contre la greve de la ré-ouverture de notre site" .... Vous serez toujours en phase avec Votre direction ...

    A bon entendeur ....

    RépondreSupprimer