Rechercher dans ce blog

Brèves

Quelques nouvelles de l'actualité sociale chez ExxonMobil :

_ Égalité femme/homme : la CGT a demandé l'ouverture d'un négociation à ce sujet car d'important écarts de salaire existent encore entre femmes et hommes chez ExxonMobil à coefficient et ancienneté équivalente, la direction refuse de mettre en place un plan de rattrapage mais veut bien discuter d'autre aspects de ce sujet, n'hesitez pas à prendre contact avec la CGT afin de nous donner votre avis sur ce sujet.

_ Prévoyance lourde (contrat Générali) : la direction veut supprimer la rente versée au conjoint survivant en cas de décès du salarié ExxonMobil et la compenser en partie par un capital. La CGT a fait des propositions d'améliorations du texte existant, notament sur la prise en compte des salariés ayant des enfants handicapés. Prochaine date de négociation le 14 juin.

_ Équipe de jour Escadd : la CGT craint que cette réorganisation n'ai pour but de préparer de nouvelles suppressions de postes dans ce secteur, les autres OS ont toutes voté l'avis du CHSCT faisant toute confiance à la direction pour la mise en place de cette équipe.

_ Mobilisation loi travail/El Khomry : les actions coup de poing de ce jeudi 28 avril ont été assez bien perçues par la majorité des salariés et la participation aux manifestations a été bonne malgré la désinformation constatée dans les médias. De nouvelles actions plus dures encore sont déjà prévues afin de faire reculer le gouvernement sur ce projet de casse des droits des salariés sans précédent, la direction ExxonMobil a déjà réservé des dates de négociation en fin d'année afin de mettre en application cette loi dés qu'elle sera promulguée.

 _ Procés Habillage/Désahabillage : la direction a réussi à de nouveau faire retarder le procés, les conclusions finales de notre avocat devront être rendues avant fin juin en préalable à la fixation de la premiére audience.

_ Procès RTT repris pour arrêt maladie : la direction ayant refusé de négocier sur ce sujet, un délégué CGT a assigné la direction au tribunal des prudhommes afin d'établir un précédent en cas de victoire, audience de conciliation prévue en deuxième semaine de Mai.

La CGT c'est vous qui la faites ! Syndiquez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire