Rechercher dans ce blog

Appel à la grève générale !!!



 La CGT invite tous les salariés postés du groupe
Exxonmobil à une Assemblée Générale
 le 19 MAI à 21h30 PORTE A.


Face à l’entêtement d’un gouvernement à bout de souffle qui persiste à maintenir un projet de loi « travail » rejeté par plus de 70% de nos concitoyens, face au mépris du gouvernement qui ne tient pas compte de la contestation sociale qui s’amplifie depuis le 9 mars dernier et face à l’utilisation de l’article 49-3 de la Constitution pour faire passer en force cette loi régressive méprisant à leur tour les parlementaires qui ne pourront pas faire ce pour quoi ils ont été élus, la coordination CGT du Groupe EXXONMOBIL appelle tous les salariés à participer activement et massivement aux actions de grèves et de blocages qui seront organisés dans le cadre des appels nationaux des 17 et 19 mai prochains.

Ces actions suivront celles organisées en interprofessionnel sur chacun des territoires et des bassins d’emplois, sur lesquels sont implantées les usines EXXONMOBIL. (Union locale de lillebonne pour le site NdG/PJG)

 La CGT appelle donc le 19 MAI à 21h30 à une Assemblée Générale pour décider tous ensemble des modalités d’actions : Baisse des débits des unités pétrolières et pétrochimiques ou arrêt total des unités de productions, arrêt des expéditions de produits finis par route, fer et pipeline, arrêt des imports de pétrole brut, arrêt des travaux, participations aux actions locales, blocages de dépôts, manifestations et cela pour 40h00.

Pendant cette période de 40h et même au-delà, la CGT organisera sur tous les sites français des Assemblées Générales pour débattre ensemble et proposer la reconduction de la grève.

Les salariés raffineurs et pétrochimistes de chez  EXXONMOBIL seront impactés, au même titre que l’ensemble des salariés français, par cette loi scélérate, qui remet en cause la Convention Collective Nationale de l’Industrie du Pétrole (CCNIP) et tous les droits sociaux durement acquis par la lutte des salariés de notre branche professionnelle, condamnant ainsi les générations futurs à se soumettre au dictat du patronat français.
Nous refusons de subir ce libéralisme débridé qui nous tue à petit feu ! 
Pourquoi agir chez ExxonMobil ? Notre employeur est adhérent de l'UFIP et par extension du MERDEF commanditaire de cette loi ! D'ancien dirigeants Esso sont devenus des membres influants du bureau du MERDEF ! 
Nos DRH ont d'ores et déjà prévu des dates de négociation à la rentrée prochaine pour appliquer cette loi chez nous !!!

12 commentaires:

  1. on va encore regarder les autres faire ou se bouger le c.. pour une fois!!
    il me semble que nous sommes autant concernés que les courageux qui se battent!

    RépondreSupprimer
  2. On compte sur vous tous !

    RépondreSupprimer
  3. La direction nous rabâche sans arrêt "la grève ne sert à rien c est pas bon pour l image d Exxon , etc...." Franchement si la plateforme ne tient que pour un mouvement social autant qu'elle ferme maintenant, à nous de jouer maintenant l avenir de nos enfants est en jeu #determiné #onnestpasdesmoutons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment peut-on parler d'avenir pour nos enfant et dire qu'Exxon n'a qu'à fermer maintenant dans la même phrase ?

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Il dit juste que si Exxon ferme à cause d'un mouvement sociale c'est qu'il comptait fermer dans les années à venir... Donc dans tout les cas l'avenir des enfants n'est pas assuré. Exxon... Toujours les derniers pour faire grève car on a l'impression d'avoir une épée de Damocles au dessus de la tête!!

    RépondreSupprimer
  6. Alors exxon est en grève ou pas?

    RépondreSupprimer
  7. Comme en 2010 comment démontrer que les raffineries françaises ne servent à rien ?

    RépondreSupprimer
  8. Bien content de ne plus faire partir de cette Raffinerie dirigée par des incompétents. Bon courage à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d accord dirigé par des incompétents et assuré par du personnel sans courage

      Supprimer
  9. On vous dit quoi faire, quoi penser, et vous dites amen. ....honte à vous ! !!

    RépondreSupprimer