Rechercher dans ce blog

31 Mars .Retrait de loi travail : Exigeons notre dû !!


Après plus de 450 000 manifestants le 9 mars dernier, chiffre qui n’a cessé de croire le 17 mars puis le 24 mars (avec plus de 8000 manifestants au HAVRE ce jour-là), nous devons désormais mettre toute la force des travailleurs, des lycéens et des étudiants pour imposer
LE RETRAIT TOTAL DE LA LOI « EL KHOMRI »
Les annonces faites par le Premier Ministre pour « aménager » la loi du travail n’ont pas convaincu et pour causes : Elles ne changent en rien la destruction massive des acquis sociaux  retranscrits dans le code du travail actuel, qui peuvent se résumer en deux phrases :
Fin de la hiérarchie des normes, autrement dit, fin du Code du travail commun, et mise en place d’autant de codes du travail qu’il y a d’entreprises.
Avec cinq millions de chômeurs, la « solution » serait de faciliter encore les licenciements ?? Cherchez l’erreur !
Comme pour le CPE en 2006, des millions de travailleurs et de citoyens expriment un soutien clair à la démarche entreprise par la CGT et les jeunes, qui visent au retrait de la loi. Les salariés de la fonction publique, même s’ils ne sont pas touchés tout de suite, seront massivement en grève et dans la rue le 31 mars prochain pour obtenir le retrait de cette loi.
Les jeunes, fortement mobilisés, attendent beaucoup d’une convergence de luttes avec nous les salariés, pour stopper ce gouvernement au service des patrons comme ceux d’ExxonMobil et d’autres, qui viennent de déposer leur propre cahier de revendications.
Et nos revendications à nous ?? N’est-il pas grand temps de relever la tête, retrouver la dignité d’affirmer que toute la richesse de ce pays et des entreprises est créée par les seuls travailleurs ?
Exigeons notre dû ! Pour le retrait de la loi El-KHOMRI  Pour nos revendications : TOUS EN GREVE LE JEUDI  31 MARS 2016











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire