Rechercher dans ce blog

Participation Interessement Abondement

Aujourd'hui 24 février se tient la "négociation" PIA à Rueil Malmaison. La direction a d'ores et déjà annoncé la couleur dans les documents préparatoires envoyés aux OS : "on reconduit le système actuel pour 3 ans ou on supprime l'abondement" !!!
Pour rappel l'accord en vigueur jusqu'au 31 décembre dernier était adapté à une période de vache maigres car en balance avec l'abondement il y avait l'indice de performance qui est totalement à la main de la direction ainsi que le plafonnement du calcul à 50% du bénéfice. le calcul des sommes versées se fait toujours à 75% en fonction du salaire de l’intéressé, quand un jeune embauché touchera 1800 euros, un cadre dirigeant touchera quant à lui 10 fois plus.
De plus les OS sont pressées par le temps car cet accord si il est signé doit l'être avant le 1er juin faute de quoi la direction menace d'appliquer le minimum légal c'est à dire des cacahuètes.
Nous allons tous ensemble payer une fois de plus l'absence quasi totale de rapport de force qui permet à la direction de dicter sa loi sans contrepouvoir, alors que la société a recommencer à générer des bénéfices colossaux, seuls les actionnaires et ceux qui touchent des bonus vont en profiter !!!

Dernière minute : dés l'ouverture de la négociation la direction explique qu'elle n'a aucunement l'intention d'améliorer cet accord, si il y a des changements ce sera du moins pour les salariés ou des changements "cosmétiques" !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire