Rechercher dans ce blog

Fermeture du BUTYL

Ce matin le 16/12/14, la direction générale a annoncé aux élus du CCE sont intention de fermer l'unité du BUTYL. Ce projet causera la destruction de 76 postes organiques et surement le licenciement de très nombreux sous-traitants.
Le processus de consultation débutera le 14 janvier 2015 et devra être terminé trois mois plus tard ( merci à l'ANI du 11/01/13 qui a supprimé les recours des CE et des CHSCT ) pour une fermeture définitive programmée au troisième trimestre 2015.
La CGT organise en intersyndicale une réunion d'information à l'audito du CTA le mercredi 17/12/14 à 14h afin de débattre avec les salariés impactés de la suite à donner à cette annonce, annonce qui intervient à quelques jours des fêtes, quelle délicatesse de la part de notre direction.

22 commentaires:

  1. joyeux noel et bonne annee 2015(dans la douleur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espére que la fin d'année va leurs rester au travers de la gorge ,ce sont et resteront des pourris !

      Supprimer
  2. j espere que l on saura reagir parcequ'a cette allure la on va tous aller pointer à pole emploi!

    RépondreSupprimer
  3. Prenons exemple sur le pétrole la semaine dernière! Ils ont osé passer leur message à la direction, et ils étaient une majorité de jeunes. Si nous restons dans nos salles à nous morfondre et nous décourager les uns les autres, nous n'avancerons pas. Marre de se faire plumer et vu ce qui arrive, moi, je serais dehors! Et vous?

    RépondreSupprimer
  4. Avec un raisonnement pareil c'est sur que tu va finir dehors mais plus que 3 jours. Arrêtez rêver les collègues du pétrole on fait une petite grève mais tout cela pourquoi ? Pour montrer qu'ils ne sont pas content ! OK mais après c'est quoi le changement ? La plateforme va fermer c'est inévitable comme c'était prévisible pour le butyl. Alors sortez dehors et sortez vos mouchoirs après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si la seule réponse que tu publies est uniquement le fatalisme, c'est sûr que les directions peuvent continuer la casse sociale. La soumission de toutes et tous fait le jeu des décideurs.. Finalement, que Proposes-tu?

      Supprimer
    2. si tu n'as pas compris pourquoi on a fait grève, as tu compris pourquoi on nous a enlevé 3 RTT ? moi non, tu fais partie des personnes qui la jouent solitaire,ou tu crois encore au père noêl !

      Supprimer
    3. Regarde ailleurs comment tout ferme .
      Seul exxon mobile va résister? avec la CGT obligatoirement.
      Avec ou sans syndicat la page se tourne.
      Après le textile l'automobile (Sandouville 12000 en 1990 et 2000 en 2016 Bravo la CGT. Bientôt la fin des raffinerie? certainement. A chacun son tour de pleurer. Les salariés d'EXXON ne voient pas la misère autour d'eux. Trop sur leurs nuage et trop égoïste.

      Supprimer
  5. Une fois Singapour calé ce sera la fin au fur et à mesure de la Chimie. Vos LPO obligatoire vous savez où vous les carrer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tremblez patrons ! Tremblez les américains ! les travailleurs unis de France arrêtent de faire leurs LPO ! la voila la révolution !!!

      Supprimer
    2. Oui c'est sur ,mais faudrait-il que certains repésentants syndicaux respectent les gens qui n'ont pas de cartes ! .

      Supprimer
    3. C'est sur que coté respect des salariés on peut prendre la direction en exemple, joyeux noël les futurs chômeurs !!!

      Supprimer
  6. Les organisations syndicales montrent l'exemple du respect également vu ce que l'on lit sur certains tracts. Vous vous trompez de combat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas en passant dans les salles uniquement pour les négos ou élections que l'ont respectent les salariés !

      Supprimer
  7. Oui c'est vrai y'en a marre de ces syndicats, ils ne sont pas à notre service exclusif ! A eux de faire gréve pour nous ! on va pas arrêter les boutiques ou faire le planton à la porte quand même !!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelles résultats de la réunion à l'Audito du CTA cet après-midi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une bonne participation et des gens trés inquiets pour leur avenir mais des envoyés de la direction on semé le trouble pour éviter que les gens ne s'entendent sur un moyen de se faire respecter par la direction, ils se reconnaitrons.

      Supprimer
    2. Bonjour, inquiet est une chose mais quelle suite va être donnée à cet état de fait et où en sommes-nous au niveau des négociations salariales? La CFDT et la CGC a-t-elle signé?

      Supprimer
  9. OK !

    Ben ,une petite idée :

    Utilisons les mêmes armes : Faisons de même lors de prochaines réunions ou "festivités" de la direction : Semons le trouble pour se faire respecter !

    ça vous dit ????

    RépondreSupprimer
  10. qui va aller se prostituer à la soirée des voeux d'EXXON ? restons cohérents avec l 'idée qu'ils nous enfument....pour pas dire autre chose!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, soirée des voeux ou non, là, n'est pas le fond du problème!!! Aujourd'hui, les directions se frottent les moustaches... Toutes les couleuvres sont avalées par le personnel de cette société, exemple, des miettes données lors des augmentations salariales, la suppression du butyl annoncée et qui sera effective quand ces décideurs le voudront et puis la régression à venir quand aux départs soit en retraites ou CFC des gens concernés. Comme personne ne bouge, les dirigeants auraient bien torts de ne pas s'engouffrer dans la brèche... Salariés, vous en êtes pas arrivés là par hasard!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Pegase et Mee bougent avec la cgt et fo , merci a nos delegues de nous accompagnes,c'est dur de faire greve , mais c'est le seul moyen de relancer le dialogue et parfois de sauver un peu de nos acquits , il faut etre soude , determine et se soutenir a fond les uns les autres

    RépondreSupprimer