Rechercher dans ce blog

Les travailleurs suspendent la gréve

Les travailleurs des secteurs pétrole, en gréve depuis lundi soir pour certains, ont décidés en assemblée générale de suspendre la gréve dans l'attente des deux CCE pétrole et chimie de lundi et mardi.
A cette occasion vos élus CGT vont rencontrer le PDG et lui transmettre vos revendications, à savoir la réouverture de la négociation salariale et l'arrêt des attaques incessantes sur l'emploi et l'alourdissement de la charge de travail.
Les travailleurs font d'ores et déjà savoir qu'en cas de refus de la direction de négocier, ils sont prêt à reconduire le mouvement pour faire la jonction avec les travailleurs de la chimie, qui n'attendent que l'ordre de redémarrage du Steam pour faire entendre leur mécontentement.

On entend aussi que les travailleurs prêtent une attention particulière à l'ouverture des négociations salariales de nos camarades de TOTAL qui auront lieu mardi prochain (16 décembre).

13 commentaires:

  1. Bonjour,

    où trouve-t-on la dte de publication de vos articles svp?

    Merci,

    Benjamin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vrai que nous n'avons pas de datations sur nos articles, il faut nous excuser nous ne sommes pas des professionnels de la communication. Nous nous efforcerons de donner des indications temporelle dans nos articles dorénavant.

      Supprimer
  2. Pour Info ....

    Salariales CIM

    AG : 0.5%
    AI : 0.6%

    + 34 euro sur prime de quart ( coef 250 )
    + 30 euro sur prime de trafic

    total pour un 170 avec 5 ans d'ancienneté : environ 80 Euro

    et 3750 euro de Prime

    RépondreSupprimer
  3. On viendra plus chez vous par hasard ....

    RépondreSupprimer
  4. Pour info la première rencontre avec la direction générale hier soir (15/12/14) s'est révélée infructueuse. Vos délégués de la chimie vont à nouveau rencontrer la direction dés ce matin et réitérer vos revendications en espérant que la nuit aura porté conseil a nos dirigeants car les services restent mobilisés en cas de réponse négative a ces revendications.

    RépondreSupprimer
  5. ça dit quoi le rdv avec la direction d'aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  6. la direction toujours aussi social vient de choisir le bon moment pour annonçer que le butyl va fermé au 3 trimestres 2015 en plus en pleine négos histoire de mettre un peu plus la pression ,j'espère qu'un mouvement de grève va être annonçé dans les prochaines heures !

    RépondreSupprimer
  7. L'annonce est officiel? Je suis sur le Butyl...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu "étais" sur le butyl, voila la conséquence de ne jamais montrer les crocs quand on est agressé !

      Supprimer
  8. Oui , c'est officiel ( note de la direction envoyée à 15h30 ) ...
    76 salariés concernés pour la soi-disant compétitivité de la plate-forme !!!
    A qui le tour ???

    RépondreSupprimer
  9. Pour la suite il y'a le choix, Vistalon, PE, LPP, additifs etc... n'oublions pas que des projets sont en cours pour notre vapocraqueur mais comme notre direction se contredit elle-même d'une semaine à l'autre, toutes les inquiétudes sont permises.

    RépondreSupprimer
  10. Sous prétexte de non-signature ( exemple les RTT ) ce sera une remise à plat de tout nos acquis , menace la direction ..
    Mais que fait-elle actuellement ? Doucement mais surement , nos acquis sociaux sont attaqués sous prétextes fallacieux de compétitivité et de pérennité !
    Va t-on se laisser tondre ???


    Chimie et Pétrole même combat !

    RépondreSupprimer
  11. Salariales ToTal

    AG coef inf à 215 : 1.5%
    AG coef 215 =>340 : 1.2%
    AG coef supp à 340 : 0.9%

    AI coef inf à 215 : 0.8%
    AI coef 215 => 340 : 1.1%
    AI coef supp à 340 : 2.1%

    Prime Ancienneté valorisée de + 0.7 %

    RépondreSupprimer