FIN DE NEGOCIATION


Position fin de négociation des Organisations Syndicales :


CGT : nous déclarons qu'en aucun cas nous assisterons/accompagnerons  la direction dans la destruction annoncée de nos plans de retraite  et nous mettrons tout en œuvre, avec les salariés, pour maintenir à minima nos plans actuels, toutes populations confondues !


FO : ne se prononce pas aujourd'hui.


CFDT : souhaite des simulations des orientations de la direction. (ndwm : ce n'est pourtant pas difficile a comprendre !)
 CFE-CGC : il existe aujourd'hui une politique européenne pour revoir les plans de retraite et démontre qu'il ne s'agit pas de s'adapter aux changements français.


- demande de garantir le taux actuel.


- prêt à étudier un dispositif portable.


- prêt à discuter d'une évolution progressive de l'anticipation équivalente pour tous (si la direction attaque l'anticipation du personnel de jour elle doit réduire d'autant l'anticipation postée !!!)


- considère déloyale de revenir sur plan H-Mobil


- reconnaissance du personnel ex Noroxo, etc...


- fournir les documents 8 jours avant réunion


Pour résumer cette "négociation", la direction veut clairement que ses salariés travaillent plus longtemps et touchent moins à la retraite. Personne ne semble devoir être épargné par cette attaque de nos acquis, tous ensemble, avec la CGT préparons la défense de nos retraites !


TOUTES LES CATÉGORIES DE SALARIES SONT CONCERNÉES

MAINTENANT C'EST A VOUS DE DÉCIDER !

LA NÉGOCIATION EST ENTRE VOS MAINS

4 commentaires:

  1. Attendons la suite.... Et si la direction ne souhaite pas negocier mais imposer comme les dernieres "negociations".... Affretons quelques bus de PJ vers Paris pour nous faire entendre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est pour être a 25 péquins devant la porte, ça sert à rien.

      Supprimer
    2. Mais.... c'est déjà la suite ......n'oublions pas les RTT et l'extraordinaire rallonge 2014

      Supprimer
  2. 25 de pegase c'est l'arret d'epiphanie,l'arret des chantiers prevus ,l'arret de la production de BSS et on etait 25 de pegase ce 18 novembre !!!! Notre droit c'est la greve,les marges sont bonnes ,c'est le moment !!!

    RépondreSupprimer