Rechercher dans ce blog

Augmentation du temps de travail

Le 7 avril dernier lors d'une ultime "négociation" sur le temps de travail qui ne le sera pas car des discutions entre certaines OS et la direction sont en cours, notre PDG est venu afin de nous jouer une pièce de théâtre sur l'accumulation de taxes diverses dont serait victime EXXONMOBIL en France et sur la nécessité d'augmenter le temps de travail pour rétablir la compétitivité et la confiance de l'actionnaire.
Voyant que ce discours ne prenait pas avec nous, il a donc dégainé une nouvelle fois des menaces quand à l'avenir d'EXXONMOBIL en France.
A l'issue de seulement 2 heures de discutions, le PDG a mis un terme à la rencontre, une OS s'est donc positionné en faveur de l'accord et une autre organisation a  proposé que l'augmentation du temps de travail soit limitée dans le temps, le DRH a pris note de cette proposition.
Pour la CGT il est toujours impossible de signer un recul social alors que la société n'est pas du tout en difficulté financière ! La seule finalité de l'augmentation du temps de travail ce sont des suppressions de postes, ces suppressions sont sans nul doute les objectifs à atteindre pour que nos directueurs encaissent encore plus de bonus sur le dos des travailleurs.

1 commentaire:

  1. Maintenant que la cfdt va signer, beaucoup moins de commentaires ? ces messieurs de la direction ont laché le clavier? Merci a la CGT de defendre l' emploi,bravo pour votre courage

    RépondreSupprimer