Rechercher dans ce blog

Ré-organisation LPP : LA CGT RENCONTRE LE DIRECTEUR



Forte de la rencontre avec les travailleurs des ateliers ATS et MPP, la CGT CHIMIE  a rencontré le vendredi 30 Novembre, le directeur  de EMCF Monsieur Marc RAIMBAULT en présence de M. Batut et Dumas.
Cette rencontre  qui était à l’initiative de la CGT avait pour but de discuter de la réorganisation en cours à LPP. Réorganisation de poste dans les équipes ATS,  un seul CO pour les deux ateliers, transfert d’activité vers la sous-traitance (fabrication des cuves de mélange – Brabender)… etc.
La CGT a exprimé sa position et celle des travailleurs en expliquant et en essayant de convaincre la direction que cette réorganisation était une véritable bombe à retardement. D’une part, la suppression des postes allait entraîner une augmentation de la charge de travail sur les équipes et d’autre part le transfert d’activité du poste de mélange allait conduire à des problèmes de fabrication importante, donc par conséquent à des problèmes économiques pouvant entraîner à terme la fermeture de l’atelier tant ce poste fait partie du cœur de la fabrication.
Cette problématique, les travailleurs l’ont comprise. Le rassemblement devant la porte de LPP le 29, conforte fortement la CGT dans la mise en place d’un rapport de force de grande envergure. Mais avant d’aller vers un conflit pour la défense de notre outil de travail et de nos emplois, il était nécessaire d’expliquer - par le dialogue social - à la direction nos positions et notre argumentation.
Le directeur nous a-t-il entendu ?  Grande question ! Il nous a écouté, Il a dit qu’il serait très vigilant sur la mise en place de cette réorganisation, va-t-il prendre en compte nos arguments et stopper cette réorganisation ? Rien n’est moins sûr. Mais laissons la porte ouverte. Laissons lui le temps de nous fournir une réponse définitive.
En attendant une bonne nouvelle : la CGT demande à tous les travailleurs de se mobiliser et de se tenir prêts dés maintenant.
Nous appelons les travailleurs à débattre avec les délégués CGT, à participer aux rassemblements devant la porte de LPP
La mise en place d’un rapport de force  - par la mobilisation des travailleurs - est le seul moyen pacifique pour faire bouger les lignes dans le sens des travailleurs et ainsi donner de la force à la CGT.
Il faut faire comprendre à la direction qu’il existe une véritable probabilité d’avoir une grève massive dans les six prochain mois

Monsieur le Directeur, la CGT avec les salariés de LPP ne laisseront pas leurs postes et outils de travail partir sans réagir. La CGT se tient à votre disposition pour discuter avec vous et pour défendre au mieux les intérêts des travailleurs.

 
 

3 commentaires:

  1. aprés LPP, a qui le tour ?

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de grêve, on mettra dans le lot celle pour les négos de fin d'année... Car ça s'annonce pas terrible...

    RépondreSupprimer
  3. L'atelier ats sera amené à etre fermé.
    Il y a eu que trés peu d'investissement.
    Arret ligne6,externalisation brabender,suppression poste c.o..
    Tout est planifié...

    RépondreSupprimer