Rechercher dans ce blog

COURRIER DE LA CGT ENVOYE AU PDG EXXONMOBIL

Monsieur,
Ces dernières semaines, la CGT vous a exprimé à plusieurs reprises, par écrit ou en réunion, les revendications des salariés de la plateforme de Gravenchon et plus largement.

Vous avez adressé une fin de non-recevoir sur la satisfaction de ces demandes. Vous portez donc la responsabilité du conflit social actuel chez ExxonMobil.

Plutôt que de chercher à répondre aux demandes des salariés, vous préférez utiliser la presse pour les menacer, notamment quant à l’avenir de leurs emplois, tout en alléguant des propos mensongers sur les rémunérations pratiqués dans le groupe.


NON les salariés ne sont pas les mieux payés de la profession, loin s’en faut ! De plus, chaque salarié français a participé à l’élaboration du bénéfice mondial du groupe ExxonMobil, à hauteur d’un demi-million de dollars par personne en 2011. Jamais la part des salaires dans la richesse produite chez ExxonMobil n’a été aussi faible ! Dans le même temps, jamais les actionnaires ne se sont autant gavés !

Le conflit social est en train de s’étendre.


La CGT vous demande l’ouverture de négociations immédiates pour répondre aux revendications exprimées par voix de tract.

Un attentisme ou un refus de votre part ne fera qu’aggraver les choses, avec le risque de multiplication des conflits dans les semaines à venir.


Salutations,
CGT ExxonMobil

3 commentaires:

  1. alors, alors, on les ré-allume ces bougies?!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ohe...ohe.......saltinbanque.......gens du cirque et joueur de tambour......la direction va vous refaire la pleureuse ? La menasseuse ? Une date pour une prochaine reunion de discustion ? Ce jour a 9 h 30 .
    Des 14h rdv a la porte A.
    Rentrera ? Rentrera pas ?
    Ceti ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une blague: c'est l'histoire de plusieurs actionnaires d'une entreprise française en péril qui augmente de 24,5% son directeur ................ Elle est bonne non ???????????

    RépondreSupprimer