Gréve le 22 mars 2012


Depuis quelques semaines ; les représentants du personnel CGT ont mis en consultation auprès des salariés de la DISTILLATION GMN, la nécessité de se faire entendre de la direction sur des revendications concernant la charte et la revalorisation des coefficients.
La seule réponse de la direction, a été d’envoyer sa hiérarchie pour expliquer qu’il fallait du temps et attendre une hypothétique revue de la charte en septembre.
La CGT considère que la direction se moque des salariés, et que le problème avait été soulevé depuis bien longtemps dans une pétition signée par une forte majorité des salariés DISTILLATION !

En conséquence la CGT appelle à un premier mouvement de grève à la distillation pendant l’IM le 22 mars 2012.
Nous demandons à la direction de donner une réponse aux revendications avant la fin de l’IM.
Un Comité d’établissement a lieu  le vendredi 23 mars ; la CGT reposera la question sur ces sujets.
Il est clair que la direction aura une oreille plus ou moins réceptive en fonction de la mobilisation dont les salariés auront fait preuve !!!!!

Une lettre ouverte et une déclaration des élus CGT a été faite en CCE chimie et sera faite en CCE pétrole le 20 mars (voir message précédent) pour poser les revendications plus global que nous avons pu recueillir lors des rencontres avec les salariés pétrole et chimie.
Nous appelons les salariés de distillation à se rendre porte A à 5h30 le jeudi 22 mars et à 13h30 pour le quart d’après-midi.

Nous invitons les salariés de tous les secteurs à soutenir les revendications de la CGT qui ont été exposées dans le tract du 27 février 2012 en s’arrêtant PORTE A  aux heures de relève le 22MARS 2012  ( 5H30 13H30  )

Pour avoir gain de cause ; faut-il le demander avec des fleurs ? (à bon entendeur….)

2 commentaires:

  1. On va voir si la distillation en a dans le froc !

    RépondreSupprimer
  2. Salut les camarades. Combien avez vous de primes intéressement et participation habituellement?

    RépondreSupprimer