L'attentisme paiera t'il ?

le 28 juillet 2010
Comme décidé lors des réunions d'informations du personnel, la CGT est d'accord sur le principe d'une action intersyndicale courant septembre, mais reste persuadé que c'est maintenant qu'il faut agir pour ne pas subir.

Après un arrêt total de l’unité de polypropylène entrainant la suppression de 69 postes à NDG où il n y a pas eu de mouvement de contestation de la part du personnel et des organisations syndicales, La Direction a beau jeu maintenant d’annoncer la suppression de 180 postes / missions dont 133 nets.

Sans une forte mobilisation des salariés, rien ne les arrêtera.

Il est clair que certains d’entre vous vont être contactés par la hiérarchie, qui va vous affirmer que vous allez être reclassé "surtout vous, vous êtes si bon" mais que pour le moment il est trop tôt pour en dire plus.
Ce qui vous rassurera individuellement.

Mais l’individualisme n’est il pas un des problèmes dans notre société ?

A notre avis il faut voir un peu plus loin dans le temps et penser à ce qu’il risque de se passer si Exxonmobil se désengageait de notre bassin de l’emploi et cela tout le monde là en tête.

Exxonmobil :
c’est plus de 3000 salariés en France.
c’est environ 25000 salariés d’entreprises sous traitantes dans notre bassin d'emploi.

Est-il encore notre avenir et celui de nos enfants ?
Sans Exxonmobil : quel avenir pour les communes avoisinantes ?

Arrêtons tous de faire la politique de l’autruche et préparons nous à nous mobiliser massivement. Nous devons faire comprendre à la direction que nous ne laisserons pas faire tout et n’importe quoi de notre outil de travail et de notre vie.

3 commentaires:

  1. non............l'absentéisme ne paye pas. c'est comme au boulot si t'es absent t'a pas de fric.

    pour avoir un salaire social, le travail c'est la lutte. seule la lutte paye
    tous mobilisés contre ces salopards qui licencient uniquement pour le fric

    RépondreSupprimer
  2. Ça n'a pas l'air de passionner les foules :(

    Bougez votre cul, demain il sera trop tard.

    On sait bien que les jeunes s'en tape de la retraite, mais sachez, les jeunes, que la vie ça passe très vite !

    On sait aussi qu'Esso y pourvoira et qu'Esso est la troisième maman après la maman biologique et la Blédine Jacquemaire mais je ne vois pas pourquoi, travaillant dans ce groupe industriel, on ne puisse avoir un avis et l'exprimer.

    Continuez à faire le dos rond, les gars et les filles comme ça l'a toujours fait, vous allez vous faire avoir en beauté.

    Ça me rappelle un certain mai 2007 ou 53% des citoyens se sont prononcé pour celui qui mène la barque vers le gouffre actuellement. Une partie pleure maintenant : Bien fait ! Pas de pitié pour les imbéciles !!!

    RépondreSupprimer