Alors que les travailleurs postés étaint prêts à faire un compromis sur l'état des installations en contrepartie d'une nouvelle réunion de négociation, la direction a exécuté son pire plan :
Réquisitions préfectorales pour l'ensemble des grévistes de la chimie en 3x8 et avec un effectif en dessous des minimums de sécurité !!! On ne peut qu'y voir la main du directeur plate-forme, véritable sérial-killer de l'emploi sans aucun affect.
La mobilisation doit maintenant venir des travailleurs de jour que nous appelons à la grève dés demain matin 7h. De nouvelles actions coup de poing sont envisagées dès demain.
Battons nous pour nos emplois et pour notre dignité !!!
On bloque demain?
RépondreSupprimerPour les gens de jour pourquoi ne pas faire grève 2h-3h en vous relayant au point de bloquage , c’est toujours ça. Si vous avez des groupes sur différents réseaux sociaux arrangez vous pour couvrir la journée de bloquage .
RépondreSupprimerMaintenant des blocages spot c’est bien au début mais après les camions rentre. Je pense qu’il va bien falloir maintenir les blocage t’en qu’on rien de concrets .
Et on risque des mises en demeure ?? On n’est pas sur la même page je pense…
RépondreSupprimerEt F0? Il vous suive?
RépondreSupprimerSans brûlage de pneu svp
RépondreSupprimerVendredi on doit être très nombreux et pas sage du tout
RépondreSupprimerLe préfet au service d' Exxon , il les aide a fermer la boite , trop fort
RépondreSupprimerLe Capitalisme n'a jamais été du côté du salariat ! L'histoire le confirme ...
SupprimerIls prennent des poignons mais ne veulent pas afficher du soutien pour une industrie qui pollue. ExxonMobil Chemical est parmi les 50 sites industriels qui émettent le plus de CO2 en France. Source : https://www.ouest-france.fr/economie/industries/gaz-a-effet-de-serre-oui-lindustrie-pollue-mais-ses-usines-sont-elles-les-seules-responsables-e525c2e6-e986-11ed-9fc1-d1b3d5c6a662
SupprimerEt les syndicats? silencieux? c'est quoi les options?
SupprimerQuel était le compromis proposé par les gars ? j’ai rien entendu de cela aujourd’hui,
RépondreSupprimerEt maintenant l’autorisation du psls pour poser des congés jusque 5 jours !! Il nous prenne en otage
RépondreSupprimerAllongez l'oseille. Raz le bol de tout donner aux CFC. 10 ans payé à la maison (environ 600 000 euros) et des miettes pour ceux qui n'ont pas l'âge de partir et qui devront travailler 10 ans de plus ? Cherchez l'erreur ....
RépondreSupprimerPourquoi 10 ans de CFC pour certains et pas 10 ans d'indemnité pour les autres ???
RépondreSupprimerBen tu le sais pourquoi …
Supprimer" La mobilisation doit maintenant venir des travailleurs de jour " ? Maintenant ? et pas avant ? Il y a un scénario d'une pièce de théâtre comme pour les salariales ?
RépondreSupprimerTrès peu à venir soutenir la grève des postés ( soi disant , ce sont les cadres à la journée qui font marcher la raffinerie , entendu bien souvent , avec leurs banderoles bleues neuves " non à la grève " et un proverbe japonais a dit " On a le syndicat categoriel que l'on mérite " ) . Et je ne parlerais pas de ceux qui signent les accords en étant "vigilants" .
On voit maintenant où cela mène !
Ils sont dans l'intersyndicale ....
Se rappeler de ceux qui lâcheront peut-être encore une dernière fois .
Je fais parti des anciens , ceux qui ont de la mémoire combative , qui partiront peut-être avec le pse-cfc , mais qui ne sont pas satisfaits du plan de la direction pour les plus jeunes , contre cette "logique " capitaliste qui me touchera aussi quand le pétrole sera vendu .
Je ferai aussi ce que je pourrais comme d'habitude .
Rien n'est "impossible" : Deux lettres et un état d'esprit !
Bien vu! Je vote oui pour 10ans d’indemnité :-)
RépondreSupprimer