Rechercher dans ce blog

Trouble jeu

 La direction ExxonMobil joue un drôle de jeu qui n'amuse personne ! Elle prétends vouloir répondre aux interrogations des salariés en imposant le début de la consultation des instances du personnel. Après cela elle envoie les documents (quasiments vides) aux organisations syndicales en leur interdisant de les diffuser et elle encourage les salariés à mettre la pression sur leurs représentants pour savoir à quelle sauce ils vont être mangés.

Dans le même temps les hiérarchies passent des messages contradictoires sur le périmètre du PSE en fonction des services où le message et passé. 

Le projet mortifére de casse de l'outil industriel et pourtant bien lancé ! Les travailleurs de la chimie n'ont rien à perdre et ceux du pétrole voient leur avenir troublé. Relevons la tête ensemble ! 

Préparons nous à défendre nos emplois en nous mobilisant massivement ! Le temps n'est plus à la pudeur ! 

Toutes et tous ensemble dans la lutte pour nos emplois et notre dignité !!!

3 commentaires:

  1. Fermeture du pétrole dans combien de temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques années, 10 ou 15 je pense, un bruit circulait comme quoi en Arabie Saoudite, une gigantesque raffinerie ou usine pétrochimique ou les deux (j'ai un trou) serait susceptible d'être construite et d'exporter des produits finis ou semi-finis vers le monde entier. A terme, c'était la mort du raffinage local (quelque soit le pays concerné) dont le raffinage français et la possible transformation des raffineries en dépôts dans le meilleurs des cas.
      Il faut s'attendre à tout avec nos bons capitalistes qui ne pensent qu'à se gaver sur le dos de ceux qui travaillent, dans toutes les activités industrielles, agricoles ou autres.
      Alors pourquoi pas craindre un tel avenir qui nous pend au nez.
      La fermeture de la quasi totalité de l'usine ExxonMobile pétrochimique est peut être (je pense certainement en ce qui me concerne) un début de la fin du monde du Pétrole français, européen ou d'ailleurs décidé par un petit nombre de grands capitalistes qui se foutent comme d'un guigne de la grande majorité des humains.
      Nous sommes, sans réactions de notre part, voués à une paupérisation toujours grandissante. Sans compter que, pour faire passer leurs "réformes industrielles et financières", ils réduirons nos droits et nos libertés dans le travail, les revenus, la pensée et tutti quanti.
      Comme disait Pierre Dac : Autrefois j'avais l'avenir devant moi mais je me suis retourné et maintenant je l'ai dans le dos....
      A vous de jouer : réfléchir et agir sont votre devoir pour vous assurer un avenir.

      Gilbert RATS, retraité mais toujours CGT.

      Supprimer
  2. Les perimetres d un PSE même pas négocier ? tout serait écris ? on est bien chez EXXON

    RépondreSupprimer