Rechercher dans ce blog

Le rouleau compresseur

 La direction ExxonMobil vient d'annoncer aux élus qu'elle considère que la consultation au sujet des destructions d'emplois (et de vies de salariés) est officiellement ouverte. Le chronomètre est donc lancé, nous avons 4 mois pour démonter son projet de délocalisation de la production et des services vers les USA et l'Asie et ainsi sauver notre outil industriel et notre travail.

Le but de la direction est d'aller vite pour limiter les moyens d'action des représentants et ainsi pouvoir imposer la casse de l'emploi et des conditions sociales au rabais aux travailleurs. Si ils y parviennent leurs bonus à eux, ne seront pas au rabais !

Il est temps de relever la tête et de se battre pour nos emplois, nos familles, notre dignité !!!

5 commentaires:

  1. Situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle j’ai envie de dire, malheureusement les OS va falloir vous consacrer à 1000% même si je ne doute pas que c’est déjà le cas. Si on a que 4 mois !! De plus, plus tôt on aura du concret ( les document absent de la réunion )c’est à dire une base de travail de un début de négociation. Si vous avez rien à la prochaine réunion BLOCAGE, quitte à faire 2 équipe une ndg et une à Paris!!!!’ On va perdre notre job mais on perdra pas notre dignité pour faire plaisir au actionnaires.(670 potentiels grévistes !!!!)

    RépondreSupprimer
  2. https://www.boursorama.com/bourse/actualites/cession-de-sites-en-france-exxonmobil-n-est-pas-presse-affirme-son-patron-a3ddd32a6b24bc401f31ae24c5852951

    RépondreSupprimer
  3. À lire l article comme quoi exxon franc e vas plus exister

    RépondreSupprimer
  4. Faut quand même lire le texte complet pour voir que ça n’était pas le message du tout. https://www.fool.com/earnings/call-transcripts/2024/04/26/exxonmobil-xom-q1-2024-earnings-call-transcript/

    RépondreSupprimer