Rechercher dans ce blog

Participation/Intéressement

Ce jeudi 4 juin s'est tenue la deuxième réunion de négociation sur le sujet de la participation et de l'intéressement pour les exercices 2020 à 2022.

Les demandes de la CGT ont été les suivantes :

_ L'organisation de la négociation n'est pas du tout à la hauteur des attentes, la direction collecte les revendications de certaines OS en dehors des séances de négociation et avance ses propositions au fur et a mesure de la négociation. Cette façon de faire ne permet pas pour le moment d'avancer des revendications communes avec les autres OS ce qui n'est pas bon pour les travailleurs.

_ Augmentation substantielle des niveaux théoriques que pourrait rapporter l'intéressement aussi bien sur la part du résultat que des indicateurs avec un gros effort sur les tranches basses du résultat car la conjoncture actuelle n'est pas bonne et ne va pas s'améliorer d'un coup.

_ Répartition égalitaire de la participation et de l’intéressement

Pour information le niveau minimum d'intéressement chez TOTAL est de 6500€

La direction avance a petit (très petits) pas alors qu'il ne reste que 2 dates de négociation et on est bien en dessous des niveaux atteint lors de la négociation de l'année dernière qui n'a pas abouti sur un accord mais sur une grève.

La direction a affirmé qu'elle reviendrait le 17 juin avec de meilleures propositions, notamment sur la répartition, une demande de 3 OS sur 4, la 4ème étant prête a discuter et à avancer sur ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire