Rechercher dans ce blog

Télétravail

Nous recevons régulièrement des questions sur le télétravail, donc voici quelques morceaux choisis de l'accord QVT (Qualité de vie au travail) qui traite entre autre du télétravail :

Le télétravail réalisé à l’initiative de la direction, dans des circonstances exceptionnelles telles que pour : des raisons climatiques, de sécurité, de grève des transports en commun ou de gestion de crise, ne sera pas décompté des occurrences maximum autorisées. 

 Ne sont pas éligibles au télétravail occasionnel:
 - Les apprentis, les salariés en CDD et en contrat de professionnalisation ainsi que les stagiaires, leur présence dans l’entreprise étant un élément clef de leur apprentissage. Toutefois, ils pourront bénéficier du télétravail proposé par la direction, dans des circonstances exceptionnelles telles que pour : des raisons climatiques, de sécurité, de grève des transports en commun ou de gestion de crise.

 Le salarié s’engage durant ses périodes de télétravail occasionnel à réaliser un temps de travail équivalent à celui qu’il a habituellement au sein de l’établissement. En effet, le télétravail ne doit 11 modifier, à la hausse ou à la baisse, les missions et les activités habituelles du salarié, le nombre d’heures de travail et sa charge de travail. En cas de besoin, le salarié doit être joignable à ses horaires habituels de travail. Si le salarié bénéficie du système des horaires variables, il devra également suivre les plages horaires fixes et souples définies. 

L’employeur ne prend en charge ni les coûts liés à l’installation d’un espace de travail à domicile, ni les coûts des installations informatiques, ni les frais de repas durant les journées de télétravail occasionnel.  

Si vous avez des questions plus précises vous pouvez contacter vos représentants ou chercher cet accord dans interfrance. Les consignes passées par la direction sont que les hiérarchies doivent garder le contact avec leur subordonnés, plusieurs communications très détaillée ont été faite par EMIT ou dans le mail quotidien "gardons le contact".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire