Rechercher dans ce blog

infos en vrac

Anticipation des postés :

la chambre patronnale a décidé d'annuler la négociation prévue le 9 Mai prochain, en effet les promesses de mobilisation des postés de la branche pétrole ont convaincu les représentants patronnaux de ne pas se précipiter pour essayer d'imposer ce nouveau recul social. En conséquence l'appel à la gréve pour ce jour est suspendu.

Grille de quart :

Les délégués ont reçu un document avec la convocation à cette "négociation" mais pas de scoop à l'intérieur. Le but de la direction et d'augmenter notre temps de travail en quarts et cela au détriment de la santé des personnels concernés, aucunes réponses aux questions remontées par le groupe de travail désigné par cette direction ne sont présentes dans ce document confidentiel qu'il nous est interdit de diffuser. La direction a aussi refusé que les délégations soient composées de 8 membres VS 6 alors qu'elle s'était engagée à accepter cette demande pour les négociations complexes...

Plafonnement des salaires :

Le document de base de la négociation sur la gestion des salaires font bien état de la volonté de la direction de baisser les salaire minimum et d'instaurer un maximum par coefficient, de supprimer les accords de compétence et de maximiser les augmentations individuelles "à la tête du client". Plus d'information à la fin de la semaine.

Procés :

Dans l'action entamée par la CGT afin de faire reconnaitre le temps d'habillage et deshabillage des postés ainsi que le paiement des primes lors des jours de grève, la CGT déplore l'attitude des avocats de la direction qui ont joué le pourrissement pour que ce procés soit retardé le plus possible, le TGI de Nanterre a voulu radier notre demande mais nos avocats ont réinscit notre affaire et demandé son examen le plus rapidement possible. Pour rappel ces actions sont financées par les seules cotisations des syndiqués CGT du groupe, rejoindre la CGT c'est aussi se donner les moyens de défendre ses droits devant la justice. Pas de syndiqués, pas d'actions en justice !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire