Rechercher dans ce blog

Suite de l'action le 15 septembre

La prochaine journée d'action contre la loi dite "travail" est prévue pour le 15 septembre prochain, nous vous tiendrons informés des modalités pour y participer dés que ces actions serons organisées.

Pendant ce temps chez ExxonMobil, la consultation sur la fusion de la maintenance a démarré aussi bien pour la chimie que pour le pétrole.
La direction reprends une fois de plus ses vieux réflexes et nous ressort sont laïus habituel :"faites nous confiance ça va bien se passer" !!!
Il apparait déjà de nombreuses incohérences sur le nombre de postes supprimés à cette occasion ou sur la charge de travail de nos collègues une fois leur transfert opéré. Comme nous l'avons déjà expliqué notre objectif à la CGT est le suivant :
_ aucune suppression d'emplois
_ aucune perte pour les salariés concernés
_ aucune dégradation des conditions de travail
_ aucune dégradation de la qualité de la maintenance de l'outil industriel de la plateforme

Nous n'oublions pas bien sur nos collégues des services qualités (labo LPP, PE et SCAN) pour lesquels la consultation est toujours en cours et dans les mains du CSHCT de coordination EMCF, LOGF ainsi que ceux du futur bloc engineering dont les conditions de travail déjà difficiles risquent d'être encore dégradées par cette réorganisation si nous n'y prenons pas garde !

L'inspection du travail a fait de nombreux contrôles ces dernières semaines dans nos murs en réponse notamment à l'explosion des arrêts maladie depuis deux ans, la CGT s'est déjà emparée de ce problème et doit faire face a une forte résistance de la direction et à l'immobilisme de certains. Si vos conditions de travail se sont dégradées et que vous commencez à le ressentir sur votre santé c'est qu'il est temps de contacter la CGT !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire