Rechercher dans ce blog

Informations diverses

Suppression de 7 postes au LPP : suite a la gréve de fin janvier vos élus vont interpeller la direction locale a l'occasion du CE de ce vendredi 19 février et donc exiger la suspension de ce projet de casse de l’emploi sur notre site. Espérons que le message envoyé lors de la grève aura été entendu.


Dans le dossier des RTT repris pour cause d’arrêt maladie, la CGT avait demandé à la direction de se plier aux recommandations de l'inspection du travail et de restituer les jours injustements repris selon la CGT. La direction nous a une fois de plus opposé un refus de discuter et nous contraint donc à en référer à de plus hautes autorités. Nous sommes conscients que poursuivre la direction aux prud'hommes exposerais le travailleur qui s'y risquerait à des représailles dans son travail, c'est pourquoi seuls des élus ou syndiqués vont initier une action en justice afin d'établir un précédent pour chacun puisse faire valoir ses droits sereinement. Nous recontacterons la centaine de personnes qui s'est déclarée lésée auprès de nous en temps voulu pour connaitre leurs intentions quand a la suite de la procédure juridique.

Procès Habillage/Déshabillage et litige sur les retenues pendant les jours de gréve : première audience sur le fond prévue le 15 mars prochain. En effet la direction par l'intermédiaire de ses avocats a essayé de faire annuler notre plainte c'est pour cela que ce dossier parait long à se régler, une fois de plus il s'agit d'un exemple de la conception du dialogue social de nos directions...

Tous les frais occasionnés par ces actions sont entièrement financés par les syndicats CGT de FOS/PJG et EMCF, pour soutenir ces actions syndiquez vous à la CGT !!!

Harcèlement : vos élus CGT ont eu écho de possibles comportements inappropriés de la part notamment de superviseurs dans plusieurs services récemment. Certains profiteraient de la faiblesse morale de leurs collègues ou de leur lien de subordination pour s'en prendre à eux. Ceci est inacceptable et les élus CGT ne laisserons pas faire cela sans réagir. Si vous êtes dans ce cas contactez immédiatement un membre de la CGT qui prendra les mesures adéquat pour que cette situation cesse ! Pour rappel le harcèlement moral quand il est reconnu est sanctionable de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amendes !!!

PERCO : la dernière réunion de "négociation" sur le PERCO s'est tenue le 10 février dernier, retrouvez bientôt l’analyse de la CGT à ce sujet sur le tract en cours de distribution dans nos services.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Au moins un commentaire !

    MAINTENANT, il est temps de BOUGER !

    Suppression de postes au LPP (à qui le tour ?), les RTT et le temps passé en habillage/déshabillage que la direction nous prennent abusivement, au mépris de la loi et des jugements précédents, les harcèlements, le PERCO financé par les salariés par les bonnes grâces de la direction et de ses syndicats complices par un avenant qui contredit l'accord original et .... et …

    Les sanctions qui visent nos collègues suite à l'accident du 17/1, avant tout des victimes je m'explique ...

    Faisant fi de l'enquête en cours pour trouver les causes profondes de l'accident et par là même ne pas se reproduire, la direction a donné le ton, l’exemple, comme elle l'a toujours fait, maintenant au grand jour, du capitalisme qui se protège derrière ses propres règles :"Fautes aux exécutants !"

    Il faut des coupables, tout trouvés soi-disant, présentés comme tel dès leur présentation (les représentants de la direction qui ont bien appris leur texte) en salles de contrôle, les ateliers et les bureaux administratifs avant le travail conjoint du CHSCT !

    Simple et efficace, non ? Manœuvre d'une direction classique derrière des règles, ou plutôt devrais-je dire des parapluies, pour minimiser des conditions de travail inadaptées.

    Sans parler des projets de lois antisociales du gouvernement,

    Jusqu'où iront-ils ?
    Jusqu'à quand allons-nous bouger pour éviter que le capitalisme et les conditions de travail nous poussent vers la sortie ???

    A suivre ....

    RépondreSupprimer