Rechercher dans ce blog

Destructions d'emplois à Gravenchon Lillebonne PJG


La direction d’ExxonMobil,  après la fermeture de l’usine de polypropylène, des unités côté raffinerie Mobil ainsi que de nombreuses suppressions de postes dans les services, a décidé la fermeture de l’usine de Butyl sur le site de Notre Dame de Gravenchon.

Cette fermeture organisée par la direction d’ExxonMobil entraînera la suppression de 88 postes sur la plateforme Chimie de Gravenchon ainsi que la suppression d’environ 250 postes pour les entreprises sous-traitantes.

Elle menacera un grand nombre d’emplois directs et indirects également dans l’artisanat, le commerce, l’immobilier ainsi que dans le service public.

En réaction à cette nouvelle attaque sur l’emploi, les organisations syndicales CGT / CFDT / CFTC / FO / CFE-CGC se sont réunies pour inviter l’ensemble des salariés ExxonMobil, les populations du bassin d’emploi de Lillebonne / Gravenchon, les salariés des entreprises intervenantes et sous-traitantes de la plateforme ExxonMobil, les élus locaux / nationaux et les médias à un rassemblement unitaire le 27 janvier 2015 à partir de 11h00 porte A devant ExxonMobil suivi d’une marche vers la mairie de Notre Dame de Gravenchon (fin de la manifestation vers 13h00).

Cette date n’a pas été choisie au hasard, car elle coïncide avec une réunion de négociation sur la destruction du plan de retraite des salariés voulue par l’entreprise Exxonmobil.

 

Nous préférons défendre l’emploi plutôt que négocier un recul social !

N’attendons pas de subir le même sort que l’entreprise NOROXO fermée par ExxonMobil.

 

TOUS ENSEMBLE POUR LA SAUVEGARDE DES EMPLOIS

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire