Rechercher dans ce blog

Tout ça pour ça !

Vendredi 2 mai dernier une réunion s'est tenue en présence de notre PDG au sujet spécifique de la situation de FOS et à la suite des débrayages du weekend des 26 et 27 avril. Cette réunion concernait le temps de travail que notre direction veut absolument augmenter afin de pouvoir augmenter la rentabilité de chaque salarié et gaver un peu plus les actionnaires à tous les niveaux (Holding et corporation). Il n'est rien ressorti de positif pour les travailleurs de cet échange et la direction reste campée sur ses positions de recul social avant tout ! Cela est toujours inacceptable pour la CGT qui considère que la direction ferait mieux de se concentrer sur la situation catastrophique de la sécurité dans nos installations plutôt que d'attaquer sans répits les conquis sociaux des ses travailleurs.
La CGT prépare la riposte sociale et le procès pour le non paiement du temps d'habillage/déshabillage pour les postés, ainsi que le non paiement des primes pendant les jours de grève (qui constitue une discrimination) ne sont qu'un avant gout de ce que nous réservons à nos patrons !

La CGT fait valoir vos droits, engagez vous à la CGT !

7 commentaires:

  1. Me voila rassuré, vu le message de la CFDT d'hier personne ne va signer cette accord.
    En effet après avoir lu la dizaine de lignes, il n'y a aucune raison de signer bien au contraire (plutôt une dizaine de raisons de ne pas signer).
    Ne baissons pas les bras si près du but et allons jusqu'au bout de nos convictions.
    Si il y a des bonus pour les uns, aucune raison que les autres se saigne.

    RépondreSupprimer
  2. Mdr, je reste à dire qu avec des syndicats qui se font élire que sur la base du non tous le temps, qui ne propose rien pour améliorer le système, nous serons dans la merde pour défendre nos acquis

    RépondreSupprimer
  3. Alors soyez réaliste votre syndicats n es pas rassembleur, vous critiquez la direction qui fait tous pour diviser, mais vous ne faite rien pour rassembler, on ne vous vois jamais en salle de contrôle... Ah si juste pour les élections alors revenez dans 6 ans on rigolera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les élus font de nombreuses tournées dans les salles de contrôle, nous avons appelé a 5 rassemblements pour que les salariés puissent exprimer leur avis, nous avons participé activement aux réunions d'information intersyndicale fin 2013 et début 2014. Nous sommes disponibles et avons répondu a de très nombreux courrier de salariés inquiets.

      Supprimer
  4. Bon courage aux délégués,la peur entraîne la bêtise, ces commentaires le prouve,la direction fait craquer beaucoup de gens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'encouragement, la direction attise les individualismes car ils servent sa cause.

      Supprimer