Rechercher dans ce blog

POUR LA DEFENSE DE NOS ACQUIS ET POUR NOTRE DIGNITÉ . IL EST URGENT DE REAGIR



Suite au rassemblement des salariés présents lors de l’assemblée générale de mardi, il a été décidé d’appeler TOUS les salariés à venir manifester lors de la réunion plénière du raffinage à la salle Escale de Notre Dame De Gravenchon.

Cette réunion, dédiée à la présentation du soit disant « Plan d’amélioration de la compétitivité de la raffinerie », est l’occasion d’exprimer notre attachement à nos acquis et de rejeter fermement ce plan que nous nommerons « plan de relance de la profitabilité des actionnaires ».

Devons-nous sacrifier encore plus notre santé, notre qualité de vie, notre salaire, l’emploi de nos enfants, alors que 80% des salariés ne seront pas reconnus cette année !!! :

la CGT répond clairement NON !!

C’est pourquoi, il est urgent de se mobiliser. 

RENDEZ-VOUS  JEUDI 13 FEVRIER à 14h00

Salle L’escale à Notre Dame De Gravenchon
recule  de la direction:la réunion aura lieu au CTA (Elastomére-PE)


17 commentaires:

  1. Moi je travaille côté EMCF, serait-il possible de negocier separamment un accord salarial EMCF et un accord ERSAS ? J'ai lu l'article "Le raffinage en France, un secteur plombé" et je comprends qu'il n'y a pas trop d'espoir pour notre raffinerie; mais la Chimie va beaucoup mieux donc possibilité d'obtenir une AG plus conséquente pour les gens de la Chimie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon pauvre garçon, ça ne donne même pas envie d'y réfléchir... Quel égoisme !!!

      Supprimer
    2. Reste anonyme, c est mieux.

      Supprimer
  2. Tu sera bien content d'être reclassé côté pétrole quand ta boutique fermera alors arrête de penser qu'à ta gueule !
    Comment c'est possible de faire avancer les choses avec des mecs pareils ? Faut être souder si on veux faire bouger les choses.

    RépondreSupprimer
  3. divisons.... divisons....
    postés-jours ; jeunes-anciens ; oetam- cadres ; chimie-pétrole
    c'est la stratégie de la direction.....

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Il est vrai que ce genre de commentaire n'est pas très agéable à lire ,mais qui nous dit qu'il ne vient pas de la main de la direction .

    RépondreSupprimer
  5. 14 janvier Négo 14 février "Il est urgent de réagir" ??
    +0,6% perte de RTT Belle négociation........... de la direction.

    RépondreSupprimer
  6. Non ! la direction proposait + 2.4 %, avec il est vrai perte de 3 RTT / 12 RTT; restait donc 9 RTT. Aujourd'hui avec l'aide des OS qui ne veulent plus négocier pour les salariés nous aurrons tous 0.6 % et cerise sur le gâteaux - 12 RTT qui vont partir en fumé au prochaine négo sur le temps de travail à venir dans l'année. La direction étant seul au manette, trop contente d'appliquer la loi (UFIP), d'ou les 0.6 %. Et sur le temps de travail, que dit la loi gouvernemental française ( accords de compétitivité-emploi ) présenté le 6 mars 2013 en Conseil des ministres. L' UFIP et part voie de conséquences notre direction qui se repose sur la loi en absence de négociation interne avec les OS ? Voila la réponse, il y a 12 RTT en trop !!! A ne plus vouloir négocié systématiquement nous perdons tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces sur les gents rallent mais ils ne bougent pas..................

      Supprimer
    2. mais peut-etre que les gens , dont la majorité ne bougent pas car ils étaient d'accord non pas de perdre 3 RTT mais d'accèpter la proposition de la direction, ce qui fait la différence quand on pose la bonne question aux salariés. je suis syndiqué cgt, et regrette amèrement le fait que les OS n'écoutent pas d'avantage les salariés et restent camper sur leur idéologie politique.

      Supprimer
    3. Le syndicalisme a bien changé... c est dans l adversité que l on compte ses amis. Je trouve pour ma part que cette résistance des syndicats est une attitude courageuse, je suis prêt à payer le prix et je ne suis pourtant pas syndiqué.

      Supprimer
  7. Oui les gens râlent car les OS n'ont pas accepté de négocié, la majorité auraient voulu la dernière proposition de la direction qui est du bon sens finalement... maintenant nous râlons mais que pouvons nous faire, les négo c'est terminé. Nous avons plus le choix sinon que d'accepter les proposition cette fois si des OS même si minoritaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur acceptez tout ce que la direction propose. Si vous croyez que ca va s arreter la vous etes bien naif, c est juste le debut de la demolition de nos droits. Pour donner davantage aux plus riches en prenant dans votre poche. Si les syndicats n etaient pas la pour sire non, alors qui le ferait ?

      Supprimer
    2. Les AG porte A c'est pour que vous puissiez vous exprimez, mais on ne voit pas beaucoup de monde, vous avez peut ètre peur de voter à main lever et de vous faire remarquer ?

      Supprimer
  8. Pour la CGT il est impossible de revenir sur un accord argent vs emplois ! je vous rappel que l'on parle de 60 postes en moins en quarts ! de plus, nous avons beaucoup tourné dans les unités même si nous n'avons pas pu passer partout (nous ne sommes que 5 élus et les instances ne sont pas gelées en ce moment) et la soit disant majorité qui accepte de perdre des RTT on la cherche encore. Il y a une autre alternative ! la résistance ! la direction nous a convoqué pour le 20 février prochain (info cette après midi) la CGT va proposer des actions SUIVEZ LES ! ainsi nous pourront contrer cette direction qui n'a pour but que de passez au rouleau compresseur nos acquis, nos emplois, nos salaires et nos conditions de travail !

    RépondreSupprimer
  9. J'avais vu un truc sur ce blog - reunion a Paris demain, transport organise par la CGT ? Est-ce tj d'actualite ? Ou devons-ns ns rendre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est plus d'actualité, il aurait fallu un peu plus de monde plus tôt pour affréter un bus, nous vous tiendrons au courant de ce qui ce sera passé demain dés que possible. Si on a un peu plus de temps avant la prochaine réunion on organisera quelque chose.

      Supprimer