Négociation salaire suite...

Les directions locales ont contacté les organisations syndicales dont  la CGT pour s’entretenir individuellement  sur les négociations salariales.
La CGT a  clairement précisé qu’elle ne rencontrera pas la direction dans les couloirs pour discuter de l’augmentation salariale des salariés et encore moins pour discuter de temps de travail (RTT).
Néanmoins, la CGT a rappelé qu’elle est bien évidemment disponible pour poursuivre les négociations salariales (sans parler de temps de travail) dans le cadre d’une réunion officielle NAO entre direction et OS (tel que le 14 janvier dernier). La CGT réaffirme, par cette façon de pratiquer, sa volonté d’être en total transparence avec les salariés.
La CGT dénonce cette façon de mettre la pression aux Organisations Syndicales en les convoquant individuellement dans le seul but : la recherche d’un signataire pour appliquer leur proposition d’accord remettant en cause les intérêts et acquis des salariés.

La CGT vous informera au fil de l’eau de l’avancement de ces discussions si un fait nouveau devait intervenir.


21 commentaires:

  1. Bonjour,

    Et oui, ne vous laisser pas endormir par la Direction, le seul sujet de discussion à ce jour, sont les augmentations salariales annuelles commencées le 14 janvier dernier et rien d'autres, les autres sujets pouvant avoir lieu lors de rencontres ultérieures... Battez-vous dans le bon sens du terme pour l'intérêt de toutes et tous... Bon courage à vous....

    RépondreSupprimer
  2. J'espere que la CGT va me defendre ... suis un jeune en difficulte pour qui l'achat du pouvoir est cent fois plus important que quelques jours de RTT ...Si c'est possible d'obtenir une AG plus importante en parlant des RTT, j'espere bien que la CGT le defendra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va commencer par défendre ton emploi en le pérennisant, ton pouvoir d'achat sera meilleur qu'au chômage.

      Supprimer
  3. Bien joué les mecs on garde nos RTT, dommage que dans 15 mois on les perdra et toujours sans augmentation....

    Vive les syndicats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce ne sera le cas que si des syndicats sont signataires, de plus la CGT a refusé de signer cet accord aussi parce qu'il signifie 60 postes en moins en quarts sur la plateforme alors que la société détourne nos bénéfices vers les paradis fiscaux.

      Supprimer
    2. c'est sur que ce sont les syndicats qui ont demandé a ce qu'on perde des RTT et ce sont aussi eux qui ont demandé 0,6% d'augmentation ! Si tu as quelqu'un après qui t'en prendre c'est après le taulier !

      Supprimer
  4. ça commence à bien faire avec les conflits toujours et toujours !!! je suis syndiqué à la cgt et ai fait de nombreuses grèves, mais il ne faut pas oublier que les syndicats doivent appliquer les demandes des salariés !! C'est pour ça qu'ils sont élus non ? la majorité du personnel est prêt à perdre 3 rtt pour péréniser le site. On a pas dit qu'on voulait non plus perdre des rtt tous les ans. De toute façon, il va y avoir des suppressions de postes, signatures ou pas, donc respectez, messieurs les syndicats l'avis du personnel SVP et signez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi qu'on en dise, les élus CGT ont pas mal tourné dans les équipes, nous avons fait un rassemblement après la salariale avec 150 à 200 personnes à la porte A et la majorité de ces gens ne sont pas de ton avis, de plus signer cet accord et renoncer à ces RTT c'est aussi accepter la suppression de prés de 60 postes sur la plateforme. Nous organiserons bientôt une autre prise de parole ou chacun pourra donner son opinion sur la situation et la suite a y donner.

      Supprimer
    2. Bonjour, quelle preuve de naïveté vous faîtes!!!!! Si vous ne réagissez pas, la direction fera ce qu'elle désire, aujourd'hui les RTT supprimés et demain??? Ces décideurs sont des "maîtres chanteurs". Vous n'avez pas encore compris cela!!!!

      Supprimer
  5. Le seul constat que l'on peut faire, c'est que nos OS, toutes confondues, sont mauvaises en négociation, n'obtiennent rien de bien depuis très longtemps, et que ça ne sert à rien de continuer avec elles. J'espère que le ménage sera fait aux prochaines élections. Ce n'est pas en insultant les gens qu'on obtient qq chose de bien de leur part. Bilan: 0.6% et + que 3 RTT en moins dans les mois à venir: Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous n'ètre pas content venez manifester au Havre demain à 10H, pour l'emploie,les salaires, les acquis sociaux et la protection sociale.
      La on verras ci vous ètre égoiste ou pas.

      Supprimer
    2. pour negocier , il faut etre deux !!!Le patron impose mais ne negocie pas,j'ai pas envie de dire aux CDD j'ai echange vos embauches contre mes RTT

      Supprimer
  6. On ressort toujours les mêmes conneries.Si t es pas d accord avec la cgt, t as tort.Ce que je vois, c est que 150 personnes représentent la plateforme, mdr.
    Il y aurait du licenciement sec que je taperai dans ceux la vu que la boîte ne leur convient pas alors que ça devait être les 1ers à pleurer pour l embauche.
    Ce que je vois pour l instant, c est qu on a une augmentation de miséreux.et 3 RTT qu on perdra l année prochaine.
    Et pour info, on voit JAMAIS personne en salle de contrôle.un référendum, c est la solution mais je crois que c.est pas bon pour les OS vu que le résultat n ira pas dans leur sens.
    Et pourquoi pas laisser les gens choisir: 3 RTT ou l augmentation à 2.4%.....
    Ciao les futurs chômeurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ton point de vue, seulement 3 RTT en moins et 5 imposés représentent 60 postes en quarts de supprimés sur la plateforme, c'est aussi pour défendre l'emploi dans notre région que nous sommes opposés a cet accord. Tu as surement un CDD dans ta ligne, un ami ou membre de ta famille en emploi précaire ou au chômage, le regarderas tu en face pour lui dire "j'ai préféré 2,4% plutôt qu'un emploi pour toi" ?

      Supprimer
    2. ok, et tu compte faire quoi lorsque on sera tous au chômage parce les ricains (qui te font vivre et qui payent ton salaire au passage) décideront qu'ils en ont marre des "putains" de français qui passent leur temps à râler et faire grève et qu'ils fermeront tous simplement la boite ?
      Tu ira voir "un CDD dans ta ligne, un ami ou membre de ta famille en emploi précaire ou au chômage" pour qu'il t'aide ???
      Tu ira voir le gouvernement pour qu'ils nous aident ? Sa fera comme Peugeot, goodyear et j'en passe on l'aura tous bien profond.

      Supprimer
    3. Merci de rester poli et courtois pour débattre, pour ton info les goodyear, les Continental, les Bosch... ont TOUS accepté de faire des sacrifices en termes de salaires, temps de travail, avantages divers et ça n'a pas empêché les patrons (la aussi des "ricains" pour certains) de fermer les boites quand ils l'ont voulu. De plus pour rappel ce sont les travailleurs qui créent la richesse, pas les patrons, ils ne nous DONNENT pas notre salaire, on le gagne et ils en gardent une majeure partie (un travailleur EXXON rapporte en moyenne 300000 dollars/ans). je te rappel que nous tenons une assemblée générale mardi a 13h30 ou chacun pourra exprimer sereinement son point de vue.

      Supprimer
    4. Vos propos sont quelque peu inquiétants, si même en fessant des efforts ces entreprises ont finis par fermer, vous pensez qu'en ne fessant aucun effort nous allons rester ouvert ? J'aurais plutôt tendance à dire que cela va précipiter notre chute.

      Une explication ?

      Supprimer
    5. pensez vous vraiment que le fait de supprimer 3 RTT a un quelconque impact sur notre "compétitivité" ? les salaires représentent 5.8% des couts de fabrication en moyenne sur la plateforme, l'amélioration de compétitivité est donc de l'ordre du centième ! si il faut faire des économies commençons par le parc de voitures de luxe de la direction, par les réceptions somptueuses et les revues inutiles a plusieurs centaines de milliers d'euros ! Supprimons les bonus au lieu des les augmenter sans cesse !

      Supprimer
    6. les elections des delegues sont le plus ouvert des referendums,on s'en prend a la cgt, mais 3 syndicats sont non signataire ?

      Supprimer
  7. Ils ne créent peut être pas la richesse selon toi mais en attendant s'ils ne sont pas là tu ne bosse pas, s'ils ne rack pas les installations au départ tu ne bosse pas..
    Puisque c'est si facile, pourquoi ne pas racheter tout simplement la plate-forme en SCOP puisque l'on fait tant de blé que sa ? On pourra s'en mettre tous plein les poches si je suis votre raisonnement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui a dit que la plateforme est a vendre ? a la CGT on revendique une répartition plus juste de la richesse créée, qu'y a t'il de mal ou de déplacé la dedans ?

      Supprimer