Rechercher dans ce blog

INFORMATIONS ELASTOMERES

Dans le cadre du projet de réorganisation du service process de l’unité Elastomères présenté au CHSCT OUEST, ou la volonté de la direction est :

La suppression d’un poste d’opérateur extraction Butyl.
La mise en place d’un opérateur utilités avec des transferts de tachés liés à ce changement
La suppression d’un poste de consoliste, par le biais de la fusion des deux postes de consoliste poly Butyl et finition Butyl.

Les membres du CHSCT OUEST ont votés une expertise et nommés le cabinet CIDECOS d’expertise CHSCT. (Reconnu par le ministère du travail, par leurs compétences dans l’industrie chimique - expertise catastrophe AZF - et souvent sollicité par la CGT et les autres CHSCT comme à la raffinerie ou à LPP etc.)

Dans les jours qui viennent, le personnel posté du Butyl et du Vistalon va être sollicités par les experts CIDECOS (Cécile et Frédéric), afin de réaliser des interviews individuelles ou de groupes. L’objectif est que le plus grand nombre de postés puissent rencontrer les experts du CHSCT, ceci afin de collecter vos ressentiments, vos remarques et vos commentaires mais aussi pour lister tous les nouvelles problématiques liés à vos postes de travail en cas de mise en place de la réorganisation voulue par la direction.

L’objet de la mission donné aux experts est d’analyser entre autre:

La problématique de la charge de travail et des conditions de travail, de santé et de sécurité du personnel posté.
  • Impacts du projet sur la gestion des marches normales et des marches dégradées des installations par le personnel concerné (arrêts, démarrages, pics d’activités, opérations critiques, incidents, accidents…)
  • Impacts du projet sur la dimension collective de gestion de la marche des unités (construction et partage des diagnostics, entraide, coopérations et coordinations, prises de décision, responsabilisation, etc.)
    • Entraides actuelles, formelles mais aussi informelles
    • Conséquences dans la gestion des interfaces pour les différents consolistes et pour les opérateurs extérieurs.
  • Etc…

Salariés postés du Butyl et du Vistalon, merci de vous rendre disponible afin de réaliser le maximum d’interviews. Il est vrai que la période n’est pas propice avec l’IM du Butyl, mais comme le dit notre direction : « il faut savoir gérer les priorités » ! Et là notre priorité doit être la sauvegarde de nos emplois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire