Rechercher dans ce blog

LA DIRECTION TOUJOURS PROVOCATRICE

Lundi 21 janvier, La Direction a convoqué les 4 Organisations Syndicales en urgence, au mépris de la sécurité tant décriée par EXXON, malgré les conditions météos plus que limites.

L’unique obsession de la Direction a été de demander la position des Organisations Syndicales sur leur proposition salariale (que la direction connaissait déjà).

A l’unanimité, les OS ont répété que cette proposition était insuffisante et en dessous de tous les accords dans les différentes entreprises du secteur pétrochimique; en rappelant la dernière proposition des OS (AG= 2,2% - AI (PS) =0,8%).et de retrouver une date de négociation.

La CGT a réitéré sa désapprobation sur le déroulement de la négociation, prenant pour exemple la proposition de transformer l'AI en prime (avec les conséquences déjà exposées par la CGT).

Le DRH a qualifié de « péripétie » cette proposition de la Direction et reprochant aux OS de diffuser des informations sur la négociation en direct via internet (la négociation ne regarde donc pas les salariés pour la Direction ?).

Le PDG n’a daigné rester présent que quelques petites minutes avant de claquer la porte.

QUEL MANQUE DE RESPECT DU PERSONNEL A TRAVERS SES REPRESENTANTS !

Quand la CGT a demandé à la Direction Générale ce qu’il en était de la promesse de prime faite aux salariés le 7 mai 2012 (suite aux grèves de l’année dernière), le DRH a tranquillement indiqué qu’elle avait répondu favorablement par la fameuse proposition :Augmentation Individuelle transformée en prime.

DANS LE MEME TEMPS LA DIRECTION LOCALE VOUS DIT : SOYEZ MOTIVES !!

La seule promesse que la Direction ai tenu : récupérer l’« augmentation » de la part patronale MIP sur l’augmentation salariale! On vous donne 10€ d’une main, on vous en reprend 70 de l’autre ! (bien vu l’arnaque) !!


REUNION DU PERSONNEL

Suite à cette réunion portant sur la négociation salariale 2013 les 4 Organisations Syndicales du Pétrole vous invitent à une réunion du personnel.

Le MARDI 29 janvier 2013

Cafétéria porte seine à 14h00

Ex cafet MOBIL

Cette absence est considérée comme du temps de travail conformément au droit syndical

LA CGT COMPTE SUR VOUS,  VOUS POUVEZ COMPTER SUR LA CGT




3 commentaires:

  1. On se fait embourber les gars ! ! ! on attend trop longtemps ! ! les gens vont êtres de moins en moins récifs ! ! ! On aura se que l'on mérite ! Pour le moment c'est 1.3% ...
    VERY GOOD BONUS MON BON FRANCIS ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant il faut choisir entre grêve et intersyndicale, si la CGT appelle, elle casse de ce fait l"intersyndicale et ce n'est pas le souhait de la grande majorité des salariés. Il n'est pas trop tard pour agir, la direction peut convoquer une négociation salariale n'importe quand et plusieurs fois la même année.

      Supprimer
  2. Et bien il en faut du temps pour nous consulter, va falloir se bouger les copains un peu

    RépondreSupprimer