courrier envoyé le 20 avril 2012 à Mr Duseux PDG ExxonMobil par l’intersyndicale :

Mr Duseux,
Vous n’êtes pas sans ignorer qu’un troisième mouvement social est toujours en cours à la Chimie.
Il ne tient qu’à vous de mettre fin à ce conflit, qui a commencé le 4 Avril et qui va se durcir dans le temps.
En ce sens les Organisations syndicales CFDT – CGT - FO à la demande des salariés, attendent de vous que la Réunion de négociation de groupe du 26 Avril 2012 soit consacré à l’ouverture d’une négociation sur les points mis en exergue par L’intersyndicale CFDT – CGT – FO.
Ceci dans un intérêt commun, nous vous demandons une réponse favorable à cette demande.
 l’Intersyndicale CFDT – CGT – FO

4 commentaires:

  1. Salut les camarades. Combien avez vous d'intéressement et de participation habituellement?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta réponse. C vrais que c pas beaucoup vue les bénéfices qu'il fonts. Mais vous avez 1400e les deux primes cumulées? En tous cas bon courage dans cette lutte légitimement legitime.

    RépondreSupprimer
  3. Non au total ca fait 1400 en moyenne...BRUT avant CSG et prelevemnt de l'epouse ! lol
    ET Loin des dires de la direction on est pas a 4000 brut mensuel ! c'est une moyenne alors pour compensé les centaines de millier d'euro de salaire annuel de la hierarchie ba il en faut environ 3000 groulliot a 2800 € (comprenant prime de quart et prime d'ancienneté)qu'on nous reproche car cela coute chere..ba oui cela ne nous fait pas forcement plaisire de bosser 24/24 367jours par ans.
    Ne pas oublier que notre combat porte égalemet sur le ratio du nombre de personne par poste !! les charges de travaille transferées vers les fabricants, pour la supression des postes comme nous le connaissons actuellement avec le PSE en cours enviren 300 postes suprimés sur la plateforme...environ 1500 supprimé en 20 ans a NDG !!!
    Enfin voila, pour l'instant la direction a de l'avance et a le dessus, mais nos confictions, notre motivation et nos actions feront notre victoire..votre victoire.
    A genou certe mais meme pas mort !!!

    RépondreSupprimer