Rechercher dans ce blog

LA DIRECTION N’A TOUJOURS RIEN COMPRIS !!!


Après 3 conflits majeurs, la direction Chimie reste sourde aux attentes des salariés.
En réponse aux mails de la CFDT, de la CGT et de FO EMCF, la direction générale nous invite le 26 avril à 10 h 30 à la Défense. Pour nous dire quoi ?
Chaque salarié a pu constater que Mr RAIMBAULT était investi de tous les pouvoirs et qu’il ne lâche rien !
A ce titre, le vidéo clip de Marc RAIMBAULT est consternant.
Face à des problèmes d’organisation du travail pour la plupart déjà identifiés depuis longtemps par les représentants du personnel, la direction a besoin de collecter en direct les infos de la « base »...
Face à des problèmes de reconnaissance des efforts accomplis par le personnel Chimie depuis 2008, la direction renvoie aux négociations salariales 2013.
Il ne lâche rien sous la pression et va apprendre aux organisations syndicales à travailler…
Il rappelle 2 principes inadaptés à la situation de conflit social actuelle.
Pas de remise en cause d’accord signés : Mr RAIMBAULT veut sans doute dire qu’il ne remettra pas en cause l’accord salarial de groupe  2012. Ça tombe bien car cela ne lui a jamais été demandé ! Par contre, c’est autre chose quand il s’agit de respecter les engagements du PDG ou certains accords chimie.
La direction ne cède pas à la pression de la grève : Cette grève fait suite à de nombreuses attentes exprimées de longue date par les organisations syndicales. Aucune opportunité de négociation n’a été retenue par la direction. Face à ces échecs répétés, les salariés ont décidé de s’exprimer à l’occasion de ces mouvements sociaux. Et maintenant, il n’est pas possible de négocier sous la pression.
 Alors comment faire pour faire entendre les revendications des salariés ? Il faudrait que Mr RAIMBAULT se rapproche de Mr TOZER qui a accordé des augmentations de salaires au personnel Distillation de GMN sans attendre la conclusion de l’étude de leur organisation du travail... Ils ont obtenus gain de cause après un mouvement social d’une journée au mois de mars !!! 
Depuis  bientôt 1 mois, la direction reste sourde aux attentes des salariés de la chimie. 
Sans signe fort avant jeudi soir, la gestion de cette crise par la direction ne conduira qu’à une seule issue :
La poursuite de la lutte !!!
Les organisations syndicales CFDT, CGT et FO vont consulter les salariés postés qui se sont exprimés lors des 3 premiers mouvements de grève à l’occasion d’une assemblée générale Jeudi 26 avril à 21 h 30 à la porte A.
La direction a les clefs pour se sortir de l’impasse dans laquelle elle s’est mise.

Réunions d'information du personnel :
Mercredi 25 avril 2012

10 h 30 à la cafétéria du Bloc 26 y compris personnel BA 90 et Socabu
14 h 00 audito 1 et 2 du CTA y compris personnel LPP 


2 commentaires:

  1. "Face à des problèmes d’organisation du travail la direction a besoin de collecter en direct les infos de la « base »..."
    De qui ce moque t'on.?
    Il suffit d'aller et cela depuis plusieurs années dans les salles de controle pour voir le tableau de demande de rempotage !!
    On en arrive a des pressions et des "bons conseils" des chefs de quart sur le personnel qui souhaite limiter les rempotages aux Urgences !!
    Gestion des lignes par des rempotages et bouche trou...mais ou est la direction ? devant des tableau Exxel pour regarder comment réduire encore ?

    RépondreSupprimer
  2. Trop fort...une direction a plaindre !!!
    FAIBLE augmentation des benéfices....
    Des salariés nantie et favorisés grace a une GROSSE AUGMENTATION de la réduction de la baisse de leur pouvoir d'achat..
    En gros, grace a l'interventions de nos directions, on est moins pauvres ..(que ce qu'il souhaiterai).
    Et on vous confirme que vous rester pauvre grace aux CDI.
    "Eventuellemet dans votre interet pour vous sortire de la pauvreté on peux vous passer en CDD mais cela va nous couter cher il faudrai que vous salriés faisiez un effort ! vous savez en chine il ont bien compris et on pris de l'avance sur vous !"
    Voila le genre de politique et de communication apliqué par la direction actuel...

    RépondreSupprimer