Rechercher dans ce blog

LE PASSAGE EN FORCE DE LA HONTE

Ce 21 Février les membres du CHSCT de COORDINATION ont vécu un moment à retenir dans les mémoires « un passage en force » de la part de la direction EMCF de NDG,

Le CHSCT a déclaré ne pas être assez informé pour donner un avis motivé en matière de santé et de conditions de travail, notamment, pour ce que nous, à la CGT, nous appelons "les survivants", qui devront travailler avec des collègues en moins pour une même charge de travail.

Sur la plus part des questions posées, la direction a choisi de botter en touche en répondant : « Comment voulez vous que l’on vous réponde sur un projet basé sur l’avenir ».
Seul point sur lequel il y a une petite avancée, c’est le poste des ATP, la direction ayant reconnu une énorme charge de travail et n’avoir aucune vision de comment les réorganiser. Elle retire de ce projet la suppression de ces postes mais entend revenir vers chaque CHSCT de zone dès qu’elle sera prête, c’est ce que l’on appelle reculer pour mieux sauter.

Dialogue de sourd  plus tôt que négociation sociale ?
Passage en force pour une entreprise qui prône la sécurité à longueur d’année ?

La suppression de ces 180 postes « support » ne sera pas sans impact sur la charge de travail des autres salariés de n’importe quel secteur.

POUR LA CGT PASSER EN FORCE EST UN VERITABLE MANQUE DE RESPECT DES SALARIES ET DE LEURS REPRESENTANTS.

2 commentaires:

  1. "Plus part" et "plus tot" ça s'écrit "plupart" et "plutôt". Quand on écrit des tracts faut au moins eviter les "fôtes"...

    RépondreSupprimer
  2. Gilbert RATS, Retraité et militant CGT6 mars 2011 à 19:46:00 UTC+1

    Un bon rédacteur est indispensable. Pour quoi pas rédiger ces tracts vous même, hombre !

    A part ça, sur le fond vous dites quoi ???

    RépondreSupprimer