Rechercher dans ce blog

Lettre ouverte au PDG ExxonMobil

Monsieur,

Depuis le 14 octobre, les salariés du groupe ont démontré qu’ils ne voulaient en aucun cas subir une remise en cause de leurs acquis, en particulier sur les anticipations au départ en retraite.
La réforme gouvernementale des retraites prévoit un recul de l’âge de départ en retraite, ainsi que la cotisation obligatoire à un régime de pénibilité, de nature à remettre en cause les anticipations au départ rappelées dans l’accord ExxonMobil de 2002.
Vous avez adressé au personnel un courriel sur le maintien de l'anticipation des départs dans le cadre du CFC. Les anticipations actuelles chez ExxonMobil vont de 18 mois pour le personnel de jour jusqu’à 5  ans pour le personnel posté 3x8C, prises en charge à 100% par ExxonMobil.
La CGT, soutenue par les salariés, demande de la part de la direction du groupe un protocole, un engagement unilatéral, signé par vous-même en temps que chef d’entreprise, qui garantisse le maintien de ces anticipations   de 18 mois pour le personnel de jour jusqu’à 5  ans pour le personnel posté 3x8C, prises en charge à 100% par ExxonMobil, ceci quelle que soit l'issue de la loi sur la réforme des retraites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire