Comme vous le savez, les quatres organisations syndicales appellent à la grève l'ensemble des travailleurs ExxonMobil, quel que soit votre régime de travail ou votre catégorie.
A la vue de l'assignation de nos camarades au tribunal, nous appellons tout le monde à se rassembler à partir de 9h devant le tribunal du Havre, puis à 13h30 à la Porte A, à cette occasion la circulation sera facilité sur le cd110 le midi.
A ce jour aucun poste n'est sauvé à la chimie, il faut s'attendre à énormément de licenciements secs dans les conditions d'accompagnement très basses que vous connaissez.
TOUTES ET TOUS, ENSEMBLE, MOBILISONS NOUS POUR NOS EMPLOIS ET NOTRE DIGNITÉ !!!

le juge va faire comme pour greenpeace , une amende par jour de blocage , ils s'entendent bien entre eux , on est pas du même monde
RépondreSupprimerOn lance une cagnotte ?
SupprimerAu lieu de raconter de la merde, renseigne toi Claude !!!
RépondreSupprimerL’ensemble des syndicats ont fait une déclaration pour soutenir Christophe et Reynald.
Tu te trompes de combat !!!
Une situation inédite pour les vieux briscard. Ils ne savent pas gérer et c pas terminé. La guerre commence
RépondreSupprimerIls vont demander d'arrêter les blocages sinon faudra payer , il faudra trouver autre chose ou avec d'autre personne qui ne sont pas de la boite
RépondreSupprimerToute confiance en Justice ! En absence de fautes, le camarade Aubert sera exonéré. Le jugement sera juste…
RépondreSupprimerIl faut les.invites porte A les camarades des autres boites après avoir récupérer totof, ils ont sûrement des bonnes idées
RépondreSupprimerSalut les gars
RépondreSupprimerCgt docker du havre ,
Nous serons au tribunal demain matin et ensuite un cortège sera organisé pour rejoindre les points de blocages.
A demain les camarades
Bon courage , le juge doit vous entendre et a travers vous la détresse de tous ceux qui vont perdre leur emplois , Exxon vous offre ne tribune profitez en , exxon a fait une annonce brutale ils doivent s'attendre a une réponse a la hauteur ,
RépondreSupprimerC'est pas gagné pour Exxon, ils leur faudraient envoyé chaque personne qui bloque au tribunal , a suivre
RépondreSupprimerBonjour Messieurs,
RépondreSupprimerTout d'abord, permettez-moi de vous dire qu'à titre personnel, je suis évidemment désolé des annonces faites il y a quelques semaines. Je comprends aussi votre inquiétude et pour partie votre colère. Je respecte aussi totalement le droit de grève. Ce qui me gêne plus cependant, c'est que vos décisions affectent un site dont je suis directeur qui n'a rien demandé et a par ailleurs toujours eu des relations cordiales avec les équipes de son voisin.
Demain, je serai contraint d'arrêter le site de Cabot Carbone suite à votre refus obstiné de procéder à la livraison de notre matière première depuis le 08 juin. Cette posture qui ne peut nullement influencer votre direction n'aura pour conséquences que de contraindre vos voisins, connaissances et parfois amis, à liquider leurs CP, voir leur intéressement baisser et plus globalement nuire aux activités d'une usine, d'un groupe, de ses clients en France fragilisant une compétitivité nationale qui n'a pas besoin d'un tel coup de pouce.
Je pense que ne pas faire d'amalgame ni de victime collatérale ne peut que démontrer votre engagement à défendre vos intérêts de manière respectueuse et responsable.
Nicolas Baudin, directeur du site de Cabot Carbone qui s'est arrêté au rond-point il y a quelques jours pour engager un échange avec certains d'entre vous.
Respectueusement.
C’est bien malheureux monsieur mais à chacun sa croix !
SupprimerNous vous conseillons de prendre attache avec ce qui nous sert de direction sur la plateforme pour leur demander de prendre en considération les revendications de leurs futurs licenciés. A défaut.… vous n’êtes pas prêts de redémarrer
Bonjour Mr Baudin,
SupprimerJe suis chez Exxon depuis quelques temps ( plus de 34 ans ) et j'avoue que je déplore cette situation et les dommages collatéraux que cela occasionnent.
Nous ne faisons pas ça par gaité de coeur et nous préférerions tous que ce PSE historique dans notre société se passe au mieux (677 suppression de postes).
Mais nous nous confrontons à une direction qui n'a aucun respect vis à vis de son personnel et qui n'a qu'une seule ligne de conduite faire un PSE qui coûtera le moins cher possible à nos dirigeants en supprimant le maximum de monde.
Tout nos efforts pour renouer le dialogue avec eux ont été vains et à chaque pas que l'on a fait dans leur direction nous avons pris une gifle en retour.
Ce qui vous arrive aujourd'hui est la conséquence d'un mépris sans retenu d'un directeur envers son personnel.
Je ne vois qu'une solution pour vous aujourd'hui en temps que directeur d'usine ayant une position sociale suffisamment élevée afin qu'un autre directeur d'usine daigne vous écouter.
Prenez dès demain votre téléphone et demandez une audience à notre directeur Mr Mirgone en lui demandant de revenir à la raison et rétablir le dialogue avec ses employés qu'il méprise tant.
Demandez lui de faire un PSE digne de ce nom en lui faisant comprendre que les conséquences de ses actes font que ses voisins risquent de mettre leur activité en péril et qu'il fasse des concessions afin que nous les petites gens soyons en mesure de vous donner ce que vous réclamez.
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et de vous adresser à la bonne personne,Mr Mirgone, afin de solutionner votre problème.
Cordialement,
Séb du PE.
Bonsoir,
RépondreSupprimeren quelques mots, nous avons évidemment multiplié les contacts et échanges avec votre encadrement.
Je ne peux être le porteur de vos demandes, c'est le rôle de vos représentants.
Je n'arrive pas à suivre votre raisonnement :
1) est-ce aux collaborateurs de Cabot de porter une croix sans jamais vous avoir porté préjudice ?
2) est-ce que des entreprises de la zone industrielle affaiblies financièrement seront en mesure de faire preuve de solidarité et de travailler à des solutions de reclassement ? J'en doute.
La situation est très complexe mais l'urgence du moment que je comprends bien ne doit pas sacrifier le futur.
Bien cordialement.