Sans surprise le gouvernement a invoqué l'article 49.3 pour imposer sa réforme injuste et brutale au monde du travail.
De nombreux corps de métiers sont déjà mobilisés depuis plusieurs semaines. Nos collègues de Fos sur mer sont ainsi en grève depuis mardi 7 mars à de très hauts niveaux, félicitons les !
La conjoncture n'est pas idéale mais doit on pour autant accepter ce recul social sans précédent ? Doit on accepter de renoncer à nos meilleures années de retraite et donc de vie sans aucune compensation alors que des alternatives simples existent ?
Toutes les catégories professionnelles sont concernées, imaginez vous en train de permuter une soupape à 60 ans une nuit d'hiver, faire un BA ou démonter une pompe à 62 ans ou présenter un projet à 64 ans. C'est impossible !
Alors maintenant que faisons nous ? Les manifestations et les instances législatives n'ont pas du tout fait reculer le gouvernement et le texte de loi imposé aux travailleurs est aussi nocif maintenant qu'au début du processus, en particulier pour les femmes et les travailleurs peu qualifiés.
La balle est dans notre camp, acceptons nous de subir et de sacrifier des années de vie pour rien ou allons nous dire non à cette réforme ? À vous la parole, à vous d'agir !
Il est encore temps de participer ,
RépondreSupprimerVous dites tout le temps qu'il y a des alternatives, mais vous n'avez jamais rien cité de concret. Quelques exemples réalisables aideraient peut être à convaincre les gens
RépondreSupprimerAugmenter les salaires, mettre en place l'égalité salariale F/H, augmenter la cotisation retraite de 1,6€ par mois, reprendre la part de valeur ajoutée qu'on avait il y'a 20 ans, revenir sur les exonérations de cotisations de ces 10 dernières années...
Supprimer