Rechercher dans ce blog

Poursuite de la grève

 La grève continue dans la raffinerie de Port Jérôme sur Seine malgré les réquisitions du personnel du dépôt, notre référé contre cette mesure autoritaire que nous jugeons contre le droit a été traitée cet après midi, nous aurons le résultat avant demain soir.

Ce débat qui nous échappe maintenant ne doit pas occulter les demandes de revalorisations salariales légitimes des travailleurs, alors que nos camarades de Total entrent en négociation ce soir, chez ExxonMobil France on commence quand ?

40 commentaires:

  1. 46000 dans la cagnotte , soyez fort , avec une grève comme ça , c'est déjà une victoire , il y aura un avant et un après , meme au moment de la fusion exxon/mobil on a pas fait mieux , la peur a changé de camp

    RépondreSupprimer
  2. C est ça le problème je ne pense pas qu ils vont revenir aux négociations maintenant..

    RépondreSupprimer
  3. Il faut savoir arrêter la grève proprement.
    Finir à 12 est courageux mais triste et improductif. Toutes les bonnes choses ont une fin. Ce fut un beau mouvement, historique. Ça a marqué les esprits pour un moment. Soyons logiques comme fos maintenant.
    Avec préavis pour décembre éventuellement pour maintenir la pression et rappeler qu'on n'est pas vraiment satisfait, et en surveillant de près l'attitude de la direction.
    Merci pour tout en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide, j'ai été gréviste 3 semaines mais il faut savoir s'arrêter.
      Par contre si les choses ne s'améliorent pas il faut relancer la grève la semaine de Noël pour leurs pourrir les fêtes !

      Supprimer
    2. Je suis totalement d'accord 👌

      Supprimer
    3. Il faut. La direction nous marche dessus depuis trop longtemps.

      Supprimer
    4. Pourrir les fetes a qui?

      Supprimer
    5. Aux cadres obligés de se pointer sur le site un 24 décembre à 22h, un 25 décembre à 6h, un 31 décembre à 22h et un 1er janvier à 6h pour compter et réquisitionner les grévistes !

      Supprimer
  4. A votre avis quand les stocks seront vides, l’état fera quoi? Ils réquisitionneront les opérateurs pour démarrer la raffinerie, je pense qu’il faut savoir s arrêter au bon moment, les esprits ont été marqué a tout les niveaux, là directions depuis des années n’ont jamais vu ça, ils ont vu avec étonnement ce dont nous étions capable, reculer pour mieux sauter .
    Gardons en tête les futur nego de la fusions et je pense qu’ils éviterons de nous prendre pour ce dont nous étions à leur yeux avant cette grève. Ne prenez pas ça comme si vous aviez perdu la guerre bien au contraire c’est une grande bataille de gagner historique chez Exxon, et il y en aura d’autre.

    RépondreSupprimer
  5. Une grève à 12 dans 2 endroit bien cibler, la grève peu encore durer ,bravo à tous.

    RépondreSupprimer
  6. Il faut en ressortir la tête haute et unis, donnons leur une première leçon en votant intelligemment aux prochaines élections et attendons de voir si les promesses de changement de la direction sont respectées

    RépondreSupprimer
  7. Quand vous parlerez de grève on vous regardera différemment

    RépondreSupprimer
  8. Demandez des embauches a Vesso

    RépondreSupprimer
  9. Oui merci ça a été super. On se dit a bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. On se rappellera de l'attitude de la CFDT (pour le patron un jour , pour le patron toujours )

    RépondreSupprimer
  11. On vous dit tous merci c’était une Grève historique tout en sachant au travers du reportage de France 2 ce soir que certains d’entre vous étaient quand meme payés tout en étant en grève. Si vous ne gagnez que 2000 euros par mois, votre caisse de greve sera amplement suffisante et vous pourrez même vous faire une bonne bouffé avec le reste. Allez Fos c’est fini, pas de regret, on reprend le boulot…

    RépondreSupprimer
  12. Publié le 13 octobre 2022 par FO ExxonMobil
    Après une journée de mercredi très mouvementée, avec les premières réquisitions gouvernementales sous une horde de journaliste (trop) et de politiques.

    La surmédiatisation, la récupération politique conjuguer à la signature de la CFDT dans le dos des salariés et la surdité de la direction ont démotivés une partie des salariés après 24 jours de grève.

    Cependant la grève à été reconduite à l’AG de 14H00 sur les secteurs MEE, conversion, pegase, PAO et PCI coté pétrole et coté additifs coté chimie.

    Prochaine AG à 22H00 pour décider de la suite du mouvement.

    Les salariés de Fos sur mer ont levés la grève ce jour à 13H00.

    RépondreSupprimer
  13. Total un mois de salaire… Pourquoi la CGT total ne la pas plafonné a 6800 euros?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cgt n’a pas signé

      Supprimer
    2. A la première réflection d.un petit chef n.hésitez pas à ressortir , ça va les calmer cette grève et ça n.empêche pas de demander des embauches à MEE

      Supprimer
    3. Je suis encore plus fatigué que si j.avais bossé, c.est crevant la grève , ça doit être les nerfs , ça fait du bien de secouer les donneurs de leçon , y.en a qu.on du bien balisé pour leur carrière , allez à la prochaine boujou

      Supprimer
  14. Encore un grand merci à tout les salariés Exxonmobil qui on initié ce mouvement national et nous ont redonné espoir d’une reconnaissance meilleure, au syndicat FO et CCT qui a encadrer ce mouvement très proprement.
    Un opérateur LUBRIZOL EN GRÈVE ÉGALEMENT ex BO EXXON.

    ✌️

    RépondreSupprimer
  15. On parle pour mettre la pression sur la direction pour les NAO du 6 décembre, mais les NAO viennent d’être signées ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est pas grave, on met la pression sur tout ce qui bouge

      Supprimer
    2. A mon avis tu ne sais pas ce que sont les NAO. Il faut réviser ses classiques

      Supprimer
  16. Oui merci et vive la France

    RépondreSupprimer
  17. Pouvez-vous préciser ce que recouvrent les NAO du 6 décembre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon maintenant les prochaines élections vont être révélatrices de notre popularité après cette grève. Pas persuadé qu’elle le fut en final. Soit on en ressort grandi soit on disparaît…

      Supprimer
  18. T'inquiete y'a des fidèles dans les BU ,

    RépondreSupprimer