Rechercher dans ce blog

Toujours pas de dialogue

 À l'issue de l'assemblée générale des travailleurs de 14h les grévistes ont souhaité interpeller en direct les deux directeurs de la plateforme. Une confrontation à donc eu lieu dans le hall du Ba4 ou les grévistes ont pu s'exprimer librement et en direct et constater comme nous le dogmatisme de la direction.

La direction s'entête à attendre lundi et l'expiration de l'ultimatum à la signature et fait mine de ne pas comprendre que l'accord proposé ne plaira pas davantage aux grévistes lundi qu'il soit signé ou non. 

La tension est encore montée d'un cran et les grévistes ont bien failli refuser de rentrer relever leurs camarades en poste.

A quel jeu joue la direction ? Quel niveau de colère des travailleurs essaye t'elle d'atteindre ? Quelle sera la prochaine étape dans cette colère ? 

Resultat : les conditions d'arrêt des installations du raffinage se sont encore durcies et les unités nécessiteront maintenant plusieurs journées voir semaines avant de pouvoir être redémarrées, occasionnant par la même des pertes financières en.millions voir dizaines de millions d'euros.

Quelqu'un finira t'il par rappeler la direction à la raison ?

33 commentaires:

  1. Avec la taxe sur les surprofits qui arrive nos directeurs non plus rien à perdre de toute façon… le gouvernement va creuser un nouveau trou dans les finances de la société. Donc autant accélérer la fermeture de notre outil d’emploi en durcissant notre position effectivement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère quand même qu’on retrouvera un peu de bon sens et qu’on acceptera ce qui est sur la table en pensant à notre futur (au nom des jeunes CDI’s)

      Supprimer
    2. faut arrêter de dire n'importe quoi et garder son calme , la peur , la pression , le chantage plus personne n'en veut , on veut juste compenser l'inflation , ne pas diminué nos revenus

      Supprimer
    3. L'accord reste acceptable. Pas optimal, mais toujours mieux que rien. Les discussions peuvent continuer pour le futur tout en acceptant ce qui a été proposé.

      Supprimer
    4. C’est justement pour les jeunes CDI que l’on fait grève! Pour qu’ils puissent bénéficier d’un revenue correcte et ne pas s’appauvrir d’année en année comme c’est le cas actuellement.

      Supprimer
    5. Et toi la le bon samaritain... Vu le contenu de tes commentaires tu dois être cadre, donc un petit calcul de fonction ça ne te fait pas peur. Avec rien qu'1% de moins que l'inflation ou que l'augmentation du smic, traces 3 courbes et regarde en combien de temps on sera au niveau du smic et regarde l'évolution de notre niveau de vie. Si ça ne te fait pas peur tu ne pourras pas nié que tu es juste un individualiste guidé par ses ambitions personnelles.

      Supprimer
  2. Ils resterons sourds et muets de toute façon… achetons tous des actions d’ESAF sur la bourse afin de profiter aussi! (ah non, mince, du coup quelques décisions feraient du sens)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les amis! On fera la relève mardi en arrêtant Gonfreville et Donges, par solidarité avec vous et nos collègues blessés de Feyzin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait comment pour la solidarité pour compenser l’absence des salaires pour les grévistes non-réquisitionnés après lundi ?

      Supprimer
  4. Ils sont dans leur bulle c est des personnes complètement hors jeux la prochaine fois ont va les faire sortir de leur petit confort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, c est sûr ils sont d en leurs bulles. Mais je comprends pas avec les millions qu ils perdent en ce moment, ils auraient pue nous augmenter et l affaire était réglée. Je pense que M Brouard est entêté c est bien dommage pour un dirigeant d une tél société. En tous cas je suis fière de voire que les gens de révolte il est temps d en arrêter avec cette fausse démocratie et nous aussi on a le droit à notre part du gâteau. Camarade (MDR) ne lâchez rien et on aura quelques choses c est obligé. restons solidaire, on va organiser des quêtes par services c est important on a tous des factures à payer. Ils est temps que les milliardaires nous redonnent un peu d argent. Restons solidaires et on aura HB. Salutations

      Supprimer
  5. Il faut les plonger et les plumer bande de picsou

    RépondreSupprimer
  6. La majorité silencieuse qui n’est pas pur la grève à le droit d’être entendu aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr ils sont bienvenus pour exprimer leur avis.

      Supprimer
    2. 👏🏼👏🏼👏🏼

      Supprimer
    3. Oui chaque jours aux AG porte A

      Supprimer
    4. Si tu n es pas pour la grève j espère que tu va avoir la décence de refuser la prime et l augmentation

      Supprimer
    5. Bien sur elle peut s'exprimer mais elle ne peut pas décourager ou reprocher aux autres de faire grève si elle se contente des miettes que Paris donne un faux 6,5%.

      Supprimer
    6. oui , Marabout porte A (6h00 ,14h00 ,22h00 ) mets des chaussettes il fait froid

      Supprimer
    7. Si elle est silencieuse comment veut tu qu'on l'entende ?

      Supprimer
    8. Il y'a des non-grévistes à chaque AG à la porte A et personne ne leur jette de cailloux !

      Supprimer
    9. S'ils avaient des arguments recevables il n'y a pas de soucis, mais à part l'envie de se faire bien voir par son n+1 j'ai encore rien entendu d'irrefutable

      Supprimer
  7. Merci pour le soutien aux collègues de Total. On doit rester soudé et positif, les petites phrases comme quoi c’est perdu d’avance ne nous aurons pas. On lutte pour notre avenir et celui de nos gosses pas pour rentrer la tête basse et sans honneur. Force et courage on va réussir c’est certain!

    RépondreSupprimer
  8. Quand ton lance une grève c’est pour aller au bout sinon je vois pas l’interêt

    RépondreSupprimer
  9. C’est le week-end pas de nouvelles ??

    RépondreSupprimer
  10. Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas de compris possible car de part et d'autre il ne manque pas grand chose pour que tout le monde soit content, pour les millions perdus, la direction devait être plus conciliante pour éviter tout ça et ne pas commancer avec 1000 balles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le directeur en fait une question de principe. Il y a LA direction et les petits ouvriers. Ce n'est rien d'autre qu'une vision archaïque des classes sociales. Il ne faut pas chercher une autre explication.

      Supprimer
  11. Concernant Total, la grève est prévue depuis plusieurs semaines donc ce n'est pas pour soutenir le mouvement .

    RépondreSupprimer
  12. Et nous depuis juin, des mois en fait...

    RépondreSupprimer