Les collègues de GMN ont bien été relevés en début de Q2 et amenés chez eux par taxi, la méthode de la direction reste inadmissible, elle commence déjà à vouloir rogner les effectifs requis en dessous des minimum de sécurité comme par exemple aux Escorez.
Pour l'assemblée générale de ce soir et demain matin à PJG vous pouvez ramener de quoi faire un feu pour le piquet de grève (palettes/bûches) ainsi que de quoi l'allumer. Merci d'avance
Une honte pour une société qui se prêtent être un exemple en sécurité. Faut tenir bon la solidarité sera payante
RépondreSupprimerLe mail des RH c est quoi une provocation de plus?! On reste la dessus??? (Surement pas!!!)
RépondreSupprimerOn a même plus de quoi acheter des bûches…
RépondreSupprimerTenez bon!!!!
RépondreSupprimerEn tous cas la direction n'a pas fait sa MPP avant de venir aux Négociations
RépondreSupprimerRestons tous unis, la Direction va finir par lâcher si elle perd trop de dollars ça va leur faire beaucoup mal au portefeuille...!!!!
RépondreSupprimerQuel est le programme si ça dure dans le temps? Il faut une vraie organisation
RépondreSupprimerAutres moyens de manifester pour les non postés ? Pétition?
Cagnotte Leetchi pour soutenir?
Ça peut être enfin le grand mouvement général du raz le bol.
Courage à tous
Pendant ce temps la participation et l’interessement vont aux petits oiseaux…
RépondreSupprimerT’inquiètes, le calcul de la participation est plafonné à 500 millions de bénéfice. Nous sommes a 409 millions au bout de 6 mois. Fais le calcul ;). On peut continuer la grève, on ne perd rien !
SupprimerDonc déplafonnement à négocier ? Et l’intéressement ?
SupprimerAvant , nous avions l'habitude d'être bien reçu pendant les prises de parole : Feu de palettes pour se réchauffer avec de la convivialité , un peu de nourriture appropriée pour tenir l'attente , du café à volonté , etc..
RépondreSupprimerMaintenant , demander de ramener de quoi faire du feu : Comme disent les anciens , c'était mieux avant .
Apparemment , les salariés d'hier soir ont été obligé d'aller dans leur voiture pour se réchauffer .
Des petits plus "d'avant" qui auraient amélioré la détermination des salariés .
Je dis ça , je dis rien
Avant il y avait une dizaine d'élus de chaque côté, aujourd'hui 4 élus, explique comment on fait pour faire les protocoles, saisir les autorités, relayer les infos, faire à manger et aller à la chasse aux palettes ?
SupprimerMieux reçu... Rechauffé ?? C'est une grève l'ami t'egare pas on est pas a une réception la !!!
SupprimerC est le résultat d une dérive depuis trop d années ou tout le monde a baissé son froc. Aujourd’hui les salariés vont reprendre la main. En se la tenant tous ensemble. Avec ou sans les OS.
Supprimerhttps://www.google.com/amp/s/oilprice.com/Latest-Energy-News/World-News/Strike-At-Exxon-Refinery-Adds-To-Europes-Energy-Woes.amp.html
RépondreSupprimer30 millards rachat d’action en 2022 et 2023 ! C’est loins de l’augmentation et prime qu’ils nous proposes !
RépondreSupprimerExxon, which spent $6 billion on buybacks in the first half, said on Friday it was “on track” with a plan for $30 billion in buybacks in 2022 and 2023, a target that it tripled a few months ago.
https://m.investir.lesechos.fr/actualites/exxon-triple-ses-rachats-d-actions-grace-a-la-hausse-du-prix-du-petrole-2014508.html?
https://www.nytimes.com/2022/07/29/business/oil-company-buybacks.html
C’est bien les US qui vont devoir approuver les gros investissements futurs pour la transition écologique (plusieurs milliards d’euro pour PJG), donc on est certain de vouloir détruire notre PIA et notre futur des unîtes ? Le model communiste a été tenté dans plusieurs pays, pas un gros succès je dirai. Faisons nos choix de manière consciente !
SupprimerN importe quoi , on parle juste d'augmentation de salaires en rapport aux bénéfices ,
SupprimerUn petit point sur la grève svp
RépondreSupprimerEst-ce que la direction compte changer de position et ouvrir de nouveau les négociations
Merci
Il faut baisser son slip aussi
RépondreSupprimerMais c'est peut être mieux que se retrouver en culotte courte !
RépondreSupprimer