A cette heure seul le site de Fos sur Mer est en grève avec des taux de gréviste proches des 100%.
Suite à l'assemblée générale du 30 juin à la porte A de NDG, un nombre limité de travailleurs s'était engagé pour la grève immédiate, le reste des travailleurs présents n'étant pas pour autant satisfait des propositions de la direction pour septembre. Le climat reste donc très tendu sur place. Propositions de la direction :
_ négociation salariale 2023 anticipé en septembre (le 15) avec versement d'une prime garanti, cette négociation tiendra compte des facteurs d'inflation et de coûts des énergies actuel.
_ cependant la direction renvoi à la negociation cette fois ci sans aucune garantie les niveaux de la prime et des augmentations distribuées, la date d'application et l'éventuelle rétroactivité de cette mesure, aucun engagement pris sur une clause de révision en cas de poursuite de la flambée des prix.
Vos représentant CGT rencontrent le PDG et le DRH France cet après midi même.
Plus qu'à attendre septembre pour se faire enfler avec une prime de niveau, environ 300€ de chèque cadeaux...
RépondreSupprimerLes moutons ont déjà oublié le nombres de départ à cause du plan et que l'entreprise gagne 5 millions par jours depuis quelques mois déjà...
Dommage d'avoir laisser passer notre chance..... bravo à Fos.
RépondreSupprimerAlors les p'tits gars de NDG, vous allez le secouer le paletot des princes qui vous gouvernent ? Ce n'est pas en délégant la grève aux seuls copains de Fos que ça changera quelque chose : Si jamais, il n'y a pas de résultats positifs pour les salariés de NDG, faudra pas vous plaindre. Faites leurs comprendre que ESSO (Ouais, EXXONMOBIL !) n'est plus la troisième maman après la maman biologique et la Blédine Jacquemaire, et qu'ESSO pourvoit à tout !
RépondreSupprimerEnfin, jdçmjdr !
Salut d'un ancien élu !