Rechercher dans ce blog

La raffinerie de Fos sur mer en grève !

 Devant l'incapacité de la direction d'Exxonmobil à donner des garanties sur le niveau des futures négociations salariales, les travailleurs de la raffinerie de Fos sur mer se sont mis  en grève hier en fin de journée et ont commencé la mise à l'arrêt des installations. 

La direction préfère donc voir s'arrêter des unités qui rapportent des millions plutôt que de garantir à minima un maintien du pouvoir d'achat des travailleurs. Mauvais calcul ! 

4 commentaires:

  1. Salut. Il n'y a pas de calcul c'est juste une posture. Ils ont ordre de ne pas céder. De toute façon on a rien à perdre à l'inverse de nos dirigeants et leurs salaires mirobolants. Comme ils ne veulent rien donner on va arrêter la boutique, pour nous ça ne changera rien. Aux armes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est bien ça oui, dans les 2 cas on aura rien, donc autant tout arrêter pour qu’ils n’aient rien non plus eux aussi…

      Supprimer
  2. Est-ce qu’il y a une AG à 13h30 à NDG du coup? Si FOS est en grève je pense qu’on ne peut pas attendre vendredi, il faut une réponse de la direction maintenant ou tout arrêter à NDG aussi…

    RépondreSupprimer
  3. Point sur Fos : les 2 GOHF's sont à l'arrêt, au prix du diesel je pense que ça commence à faire grincer les dents. Le KHF va suivre. Ici la détermination est totale. Beaucoup de jeunes qui n'ont rien à cirer de l'entreprise car ils savent que les concurrents embauchent. La direction ne mesure pas ce qui est en train de se passer. On est sur un point de non retour.

    RépondreSupprimer