Rechercher dans ce blog

DÉCLARATION DES ÉLUS CGT AU CSE EMCF PJG DU 6 NOVEMBRE 2020

Monsieur Le Président,

Par l’intermédiaire de votre Directeur Process et autres sous collaborateurs,

Vous nous accusez auprès du personnel, de faire trainer le redéploiement des travailleurs postés du Vistalon. Nous nous permettons de vous rappeler que lors de la réunion du 16 octobre que vous présidiez, nous avions une vision commune sur ce point d’un éventuel calendrier sur ce sujet, avec pour objectif une vision d’avenir pour chaque opérateur d’ici noël.

Vous nous accusez auprès des opérateurs, de les empêcher d’aller visiter les unités de la Chimie et de la Raffinerie afin que tous puissent se projeter sur une autre BU. Nous sommes désolés pour ce  que vous nous attribuez, mais hélas nous ne sommes ni le PSL du Vistalon ni l’un des 5 Chefs Opérateurs. Néanmoins nous espérons que d’ici ce weekend ça va se mettre en place !

 Vous nous accusez dans vos tournées de lignes : « que nous souhaitons que des opérateurs soient licenciés en les incluant dans le PSE ». Nous vous invitons à consulter votre service juridique sur ce point car comme indiqué par l’Intersyndicale lors de la mise en place d’une réorganisation avec la mise en place d’un PSE, toutes les familles d’emplois doivent entrer dans le PSE. De plus notre PDG a confirmé à maintes reprises que TOUS les opérateurs 3X8 du Vistalon seront reclassés. D’ailleurs vous nous avez même confirmé ces propos le 16 octobre dernier.

 Au rythme de vos propos diffamatoires et de ceux de vos subordonnés, d’ici 2 semaines vous nous accuserez d’être responsables de la fermeture du Vistalon

A l’intention du  Directeur Process : au lieu de salir la CGT ainsi que les autres organisations syndicales, nous vous invitons à prendre à bras le corps votre travail et lutter contre les Risques Psychosociaux dont souffrent beaucoup de travailleurs, de mieux gérer votre organisation car beaucoup de travailleurs pâtissent de surcharges de travail, de  mieux gérer l’organisation de la sécurité car la BPTIR1 créer des surcharges de travail et du stress au quotidien.

Alors oui Monsieur le directeur Process, s’il y a un incompétent dans cette salle, ne regardez pas dans notre direction !

Enfin Monsieur le Président du CSE, arrêter une unité n’est pas chose simple à vivre pour tous les travailleurs. D’ailleurs nous avons vu de la tristesse, des larmes,  hier lors de l’arrêt du Vistalon auprès des nombreux salariés qui sont venus « vivre » ce moment. Mais en jetant le discrédit sur La CGT vous ne gagnerez pas ! En revanche Monsieur Le Président, vous  gagnerez une fois de plus la défiance du personnel comme cela vous a été démontrée lors de la grève de juin 2019 car oui les élus CGT sont les représentants du personnel  ET NON A LA BOTTE DE LA DIRECTION.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire