Rechercher dans ce blog

La grève se poursuit

Le quart d'après midi à décidé de maintenir la grève, la direction reste sourde aux revendications pourtant simple des travailleurs. Le LPP entre dans la grève !
Pas de sortie de produit sur la grande majorité des installations et des débits minis partout où il n'est pas possible d'arrêter les unités sans problèmes

10 commentaires:

  1. Maintenant il faut de la torche, prévenir les médias.
    La direction prendra d'avantage de temps pour réfléchir aux prochaines négociations.
    Le gâteau on se le partage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te rends compte que vous demandez un rattrapage 2018, année où la boite a perdu une centaine de millions? On a cramé le steam et le MLDW en 1 an, le Vistalon est un boulet qui nous coute des dizaines de millions par an... Vous étonnez pas que les américains n'investissent plus un centime à l'avenir!

      En passant, merci de cracher sur l'avis du personnel de jour qui est très majoritairement contre cette grève indécente...

      Supprimer
    2. ce commentaire anonyme fera surement plaisir a nos collègues du Vistalon qui sont actuellement dans le doute quant à leur avenir... et aussi au personnel de jour qui subit les charges de travail surdimensionnée, les heures sup à tire l'arigot, les mal être au travail, les burnout...
      cet anonyme va surement ne pas apprécier la reconduction du mouvement...

      Supprimer
    3. Ça va faire moche si les torches crachent dimanche !
      Les beaux voiliers et .... Des nuages noirs
      J'espère que la direction s'en inquiète...

      Supprimer
  2. https://actu.fr/normandie/havre_76351/greve-raffinerie-exxonmobil-pres-havre-une-revalorisation-linteressement_25003483.html/amp

    RépondreSupprimer
  3. Mdr je suis personnel de jour et gréviste ....
    Certe, il y a eu des pertes... Mais l'important est la répartition du PIA.
    Égalitaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espere que les délégués syndicaux seront aussi égalitaires et partageront leur salaire avec les grévistes non payés, puisque eux sont en heures de délégation et donc toujours payés !

      Supprimer
    2. Non, les délégués sont grévistes quand c'est leur ligne de quart qui passe, si ils sont de journée ils se sont déclarés grévistes vendredi, et la plupart du temps ils ne touchent pas à la solidarité mise en place dans les équipes. à titre personnel 5 jours de moins sur la paye en juillet 2016 pour le conflit loi travail !

      Supprimer
  4. comme vous pouvez le voir, la presse nous a contacté, mais elle ne raconte pas forcement ce qu'on lui dit, on cherche toujours le prétendu élu CGT qui a dit que la gréve n'avais pas d'impact, pour avoir passé pas loin de 10 heures en protocole de gréve, on voit bien l'impact sur la production ! alors que des solutions à 0 € sont sur la table de la direction !

    RépondreSupprimer
  5. La direction, a très mal ammené l'accord sur le pia, le fait de montré, le versé, et le simulé sur plusieurs années, la fameuse video, puis ça fait plusieurs année qu'on demande toujours plus au salariés, mais pas grand chose en retour, perso je suis pour la signature, car je suis jeune, j'ai besoin d'argent, mais je comprend le raz le bol et la grève!

    RépondreSupprimer