Rechercher dans ce blog

C'est parti

La direction se félicite du dialogue social à la française. Elle explique que sa proposition ultime ne bougera pas mais qu'elle est prête à discuter de la différenciation entre BC et MC.
La direction propose de créer un nouveau palier de notation entre BC et MC mais uniquement pour 2018.
Pour la CGT il faut engager la discution pour tous les sujets.


  • La CGT réclame une AG de 2,7% avec un plancher de 70 € pour toutes les catégories de personnel avec un détachement des sujets RTT et dialogue social de l'augmentation salariales.



  • FO réclame également un détachement des sujets RTT et dialogue social de la négociation salaire. Pour l'intégration de la prime JRTT FO laisse la responsabilité aux signataires de l'accord initial.



  • CFDT veut une discussion sur la répartition de l'enveloppe mais est aussi d'accord pour discuter de tout le reste.



  • CFE/CGC demande une clause filet pour les cadres et une meilleure repartition pour les 290+
La direction reprends la parole après une courte suspension de séance :
Pas d'augmentation de l'enveloppe globale.
La direction veut que les deux textes soient signés. Si une OS signe l'un elle doit signer l'autre !
Les modalités de mise en place de la partie dialogue social sont discutables si les deux accords sont signés  (pour la fin des mandats en 2017 et 2018)

La direction connecte directement l'accord salarial à l'obligation de négocier  (à la baisse) la grille de quart le temps de travail le plafonnement des salaires etc...
Si l'accord est signé la prime JRTT beneficiera de L'AI pour cette année. La clause filet actuelle est jugée suffisante pour la direction.
AI pour les 290+ : 20% de MC 20% de TBC et 60 % de BC

CGT : les collègues de Fos sur mer ont déposé un préavis de grève pour le 23 janvier. De plus il se pourrait fortement que l'IM soit démarré avec du retard 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire