LES PREMIERES REVENDICATIONS ANNONCEES :

Pour la CGT : 

La CGT réaffirme la demande annoncé le 22 septembre soit :
- Le déplafonnement de l'ancienneté
- La revalorisation de la prime de quart "posté"
- La mise en place de grille fédérale CGT qui débute par le K130 à 1900€ brut pour atteindre le K 880 à 9500€. Cette revendication répondra en autre a revalorisé le K130 Hierarchique de la grille UFIP qui se situe aujourdhui  sous le SMIC actuel !

Pour la CFDT : la délégation CFDT commence par revendiquer un accord triennal (proposé par la loi travail)  avec clause de revoyure !!! Elle demande donc :
- 5% d'AG sur les 3 ans
- revalorisation prime de quart
- déplafonnement ancienneté

Avant de poursuivre les revendications, l'UFIP demande a présenter ses chiffres concernant l'inflation.

La CGT demande avant cela à ce que l'UFIP réponde aux revendications

L'UFIP répond ne pas avoir de mandat en ce qui concerne les 2 premières revendications CGT ce qui pose une fois de plus la question "sommes nous réellement en négociation" ??


3 commentaires:

  1. C'est la CGT ou la CFDT qui à proposé 5% sur 3 ans ? Pas deconnant comme proposition. Vous devriez être plus constructif, ouvrez les yeux les salariés rejettent votre discours. Vous ne mobilisez plus personne, vous êtes irrespectueux. La CGT vous vous trompez de combat.

    RépondreSupprimer
  2. il s'agit de la CFDT qui reprend une disposition de la loi travail qui n'a de toute façon pas été retenue par la chambre patronale. le président de l'UFIP a annoncé en fin de séance son intention de ne plus négocier de salaire au niveau de la branche comme la loi travil le permet maintenant.
    Pour information à la suite des mouvements contre la loi travail plusieurs dizaines de travailleurs sont venus adhérer à la CGT et nous recevons aussi de nombreuses demandes/questions/revendications de la part de service réputés comme des fiefs d'autres OS...

    RépondreSupprimer
  3. tout le monde se doute bien que vous êtes sortie gagnant du conflit. vous allez tout exploser aux prochaines élections. Vous représentez l'avenir, heureusement que vous êtes là !

    RépondreSupprimer