Rechercher dans ce blog

mouvement du 14 juin

Une mise au point s'impose sur la manifestation du 14 Juin organisée à Paris par la CGT et les autres syndicats contre la loi dite "travail".

Les casseurs : ils ont précédé le cortège et ont pu impunément détruire tout ce qui leur tomber sous la main car les forces de l'ordre en présence leur ont simplement interdit l’accès aux ruelles adjacentes mais ne les ont pas empéché de détruire les façades des commerces, le mobilier publique et surtout la devanture de l'hopital Necker et le centre d'imagerie médicale contigu à l'hopital
La CGT condamne avec fermeté ces agissements !!!

ils sont le fait de bandes organisées dont le but est soit de casser gratuitement et semer le chaos ou soit de décrédibiliser le mouvement de lutte.

Les chiffres : 1 million pour la CGT et 75000 pour la police ? Le cortège était parti depuis plus d'une heure et demi que tout le monde présent place d’Italie ne s'était pas encore élancé, de plus, les CRS ont chargé sans aucune raison l'avant du cortège au niveau des dockers avant que celui ci ne puisse atteindre l'esplanade située derrière les Invalides ce qui aurait permis de se rendre compte du nombre et de la masse de ce cortège.
Même si les médias se font le relais de cette désinformation en ne relayant que la casse et les chiffres dictés par Matignon, notre secretaire général Philippe Martinez rencontrera la ministre El Khomry ce vendredi en position de force.

LA LUTTE CONTINUE !!! 

1 commentaire:

  1. C'est pas nouveau " les briseurs de greve" .. Casseurs dans les manifestations et non greviste provocateur devant les AG , souvant les mêmes, payé par les sources opposées défendant leurs intérêts financier par tous moyens.
    Courage â vous et ne lâché rien.
    Un retraité

    RépondreSupprimer