Rechercher dans ce blog

Appel à la gréve à LPP

Le 22 janvier dernier, la direction chimie nous a annoncé en CE l'ouverture d'une consultation sur le changement de technologie de la console MPP ainsi que la suppression de la console granulation de cette même unité.
Nos dirigeants essayent de faire passer cette nouvelle suppression de 7 emplois pour un gain de compétitivité, mais devant la faiblesse du niveau des documents présentés en CE et censés faire la démonstration de ce gain, nous restons convaincu que cette attaque sur nos emplois n'a pour seul but que d'enrichir ces mêmes "belles personnes" à coup de bonus et autres primes variables !!!
L’après midi même, lors d'une réunion d'information du personnel organisée par la CGT, les travailleurs présent (une cinquantaine), ont voté pour la gréve à partir de jeudi à 22h et ce pour 40 heures avec arrét des installations, afin de faire reculer la direction sur  cette nouvelle casse de l'emploi, ainsi qu'un appel à la gréve pour le personnel de jour le vendredi dés 7h30.
La CGT encourage les travailleurs de tous les secteurs de la plateforme à venir soutenir leurs collègues de LPP notamment lors des prises de quarts devant la porte du site de LPP.
La direction nous a ainsi annoncé que plusieurs projets visant à réduire le personnel étaient en préparation et nous seraient bientôt présentés notamment pour la maintenance chimie/pétrole ainsi que pour tout ce qui concerne la qualité, tant sur les unités qu'au laboratoire central !!!

TOUS UNIS AVEC LES TRAVAILLEURS DE LPP !

TOUS EN GREVE JEUDI SOIR !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire