Rechercher dans ce blog

EXXON ? LA BARBE !!!




Dans le climat actuel de destruction des acquis sociaux à tous les niveaux, la direction se sent pousser des ailes et a décidé de nous prendre à rebrousse poils sur un sujet épineux : le rasage.
En effet, pour appliquer la politique Exxon groupe, par laquelle chacun se doit d’être immaculé en toutes circonstances, notre direction évoque un problème d’étanchéité des masques à cartouche et ARI afin d’obliger son personnel posté à être rasé de prés.
Vos délégués CGT ont fait valoir les arguments suivants :

_ Les ARI étant en surpression, il n’est pas possible aux agents toxiques d’être inhalés.

_ Les masques de fuite type « barbus » avec embout garantissent la protection de celui qui l’utilise.

_ Il faut éliminer le risque à la source en automatisant les purges et les prises d’échantillons pour éviter d’avoir à porter un masque. Si ce n’est pas possible, chaque personne doit avoir accès à un matériel de protection adapté à sa morphologie y compris à sa pilosité.

_ Cette obligation de se raser est une atteinte aux libertés individuelles !

Notre directeur, sur le fil du rasoir de la loi, a fait valoir que l’on est d’abord Exxonien avant d’être fran-çais, ce à quoi la CGT lui a ri à la barbe ! Cela risque d’être le cheveu sur la soupe du dialogue social de cette fin d’année.
Les chefs d’équipe seront chargé de vérifier que les joues de leurs opérateurs sont pareilles à de la peau de fesse de nouveau-né avant de prendre leur quart, il risque donc d’y avoir des irritations lors de ces contrôles. L’étape suivante sera-t-elle le talcage des visages ou le rasage d’autres parties de notre ana-tomie ?
Il est sûr que des tiraillements résulteront de cette décision et que la direction n’a envisagé aucun baume pour les soulager.

Pas besoin de se couper les cheveux en quatre, les salariés mécontents trancheront !

 
           LA CGT S’ENGAGE POUR VOUS, REJOIGNEZ LA CGT !

2 commentaires:

  1. Esso fournit le rasoir ? si je me coupe c'est un accident de travail ? Temps de rasage en heures sup ? En tout cas c'est vraiment des blaireaux !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. temps de travail augmenté, sécurité a la dérive, salaires gelés, chéfaillons insupportables et maintenant dress code obligatoire, c'est de mieux en mieux chez exxon, j'adore mon boulot !!!

    RépondreSupprimer